Comment mettre, porter et nouer un turban cheveux ?

Le turban est dans beaucoup de pays une coiffure traditionnelle qui peut être porté par les femmes ou les hommes. Cette coiffure a déjà été depuis bien longtemps adoptée par l’Occident pour un look fashion qui respire l’exotisme.

comment mettre turban cheveux

Pourquoi mettre un turban dans les cheveux?

Le turban est une coiffure très pratique pour plusieurs raisons.

La première c’est que vous pourrez vous coiffer élégamment alors que vos cheveux sont rebelles car le turban va entièrement recouvrir la tête. Les femmes qui ont les cheveux frisés ou crépus aiment particulièrement le turban afin de résoudre leur problème de chevelure indisciplinée. Le turban est également un moyen de remonter et de maintenir entièrement sa chevelure afin qu’elle ne gêne pas. La dernière raison sera que le turban apporte une touche fashion à votre look, que ce soit chic sur une tenue de soirée ou bien même décontractée pour une tenue de ville.

mettre turban cheveux

Un véritable jeu d’enfant

Le turban peut faire peur au premier abord pourtant c’est très simple de le nouer. Il faudra commencer par préparer votre chevelure, c’est-à-dire de remonter vos cheveux en chignon afin qu’ils soient bien maintenus. Puis munissez-vous d’un long foulard rectangulaire que vous aller poser sur la nuque. Faites le tour de la tête avec le foulard de manière à recouvrir de plus en plus la tête jusqu’à ce que vous arriviez au sommet ou vous passerez les extrémités du turban dans les plis du tissu afin de maintenir le tout. Vous pourrez également confectionner votre turban en partant du front pour un effet légèrement différent sur le devant. Dans tous les cas plus le foulard est long plus vous obtiendrez un turban qui fera la différence.

comment mettre turban dans les cheveux

Comment porter le turban ?

Le bandeau turban est un accessoire de coiffure que l’on voit de plus en plus sur les fashionistas. C’est le moment parfait pour l’adopter vous aussi pour être au top des tendances cette année.

Des idées pour se coiffer avec un turban - tuto.

Une touche exotique avec le turban

Le turban est à l’origine un accessoire très ethnique et exotique, c’est ce qui en fait tout son charme lorsqu’on le porte associé à une tenue urbaine et moderne. Comme tous les autres accessoires de mode, il faut bien l’associer à sa tenue pour un look fashion. Vous pourrez choisir un bandeau turban aux larges imprimés exotique pour mettre une touche lumineuse, ou bien vous pourrez rester dans des couleurs sobres, car la forme du turban suffira à apporter la touche ethnique.

Été comme hiver adopté le Tuban

Le bandeau turban peut se porter toute l’année. Mais pour cela il faudra choisir la matière en fonction de la saison. Certains bandeaux turban sont en laine ou en maille épaisse, ce qui sera parfait pour accessoiriser vos look d’hiver et en plus vous tenir la tête au chaud. Pour l’été, vous aurez le choix parmi des matières plus légères et agréables à porter. Vous pourrez choisir un turban en coton aux imprimés fleuris ou bien ethnique pour l’associer à une petite robe d’été fluide et légère. Vous pourrez également oser les turbans extravagants avec une tenue casual et un denim. Le résultat sera magnifique et très décontracté et féminin à la fois. Vous aurez le choix de porter le turban sur les cheveux lachés ou bien alors profitez de coiffer vos cheveux en chignon pour une touche beaucoup plus rétro. Une fois que vous commencerez à l’adopter, vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous passer du bandeau turban.

comment porter turban