La couronne de fleurs, c’est l’accessoire cheveux le plus couru et le plus tendance du moment ! Toutes les fashionista et les modeuses se l’arrache et à parcourir les blog de mode les plus fashion, elle est partout. Vous avez bien envie de tenter de vous offrir une jolie couronne de fleurs mais vous ne savez pas Comment porter la couronne de fleurs ?, vous avez peur que cela ne vous ayez pas, pas de panique, je suis là pour vous aider et vous guider, et en cas de besoin n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à ma collection. Le tout étant déjà de se sentir à l’aise avec l’accessoire en lui même et bien savoir le positionner sur sa chevelure.

Comment se coiffer avec une couronne de fleur? Tuto pour se coiffer avec une Couronne florale

Qui peux porter la couronne de fleurs dans les cheveux ?

Pour commencer il faut savoir qu’il est possible de porter une couronne de fleurs quel que soit votre types de chevelure, que vous ayez les cheveux longs, mi longs ou les cheveux courts. Elle convient aussi bien aux blondes, aux brunes qu’aux rousses ! Donc vous pouvez toutes porter la couronne de fleurs sur cheveux lâchés ou relevés !
comment porter couronne fleurs cheveux

Comment porter la couronne de fleurs ?

La couronne de fleurs n’est pas compliquée à porter, surtout si vous choisissez un modèle de feurs en tissu comme il en existe dans cette boutique. Pour mettre sa couronne si suffit de procéder simplement, de réaliser sa coiffure puis de poser la couronne sur le haut de la chevelure, comme un diadème. Si la couronne est bien conçu elle ne glissera pas. Si votre couronne glisse n’hésitez pas d’ailleurs à utiliser quelques pinces plates pour la fixer.

  1. Choissisez une tenue à porter avec votre couronne de fleurs, idéalement dans un look mode bohème chic (petit robe blanche de coton, petit top en crochet…)
  2. Brossez vos cheveux
  3. Réalisez la coiffure désirée sans la couronne de fleurs (chignon. tresse…)
  4. Déposer la couronne de fleurs sur le haut de la chevelure
  5. Si besoin fixer la couronne de fleurs avec quelques pinces plates

Couronne de fleurs effet fleur fraiche

Avec quel tenue porter une couronne de fleurs ?

Assortir sa tenue avec sa couronne de fleurs est un question de style.
Il n’y a pas a proprement parler de tenue prévu, ou au contraire de fausse note majeur dans le choix de la tenue à porter avec sa couronne. Néanmoins, la réflexion es souvent l’inverse.
En effet, on ne vas pas choisir de porter une couronne de fleurs puis se poser la question de la tenue, ni l’inverse d’ailleurs, et c’est finalement un conseil de mode en général.
Il faut réfléchir au look, au style de mode que l’on souhaite porter, adopter pour le moment et réfléchir à chaque pièce à porter qui sera en accord le look choisit.

bandeau fleur hippie fleurs

En headband, en couronne rigide ou en serre tête ?

Quelle couronne de fleurs est faite pour moi ?

Ce que je vous recommande c’est donc de choisir des modèles de types serre tête ou headband pour un confort maximal et aussi car elle sont facile à mettre. Ne choisissez pas une couronne de fleurs trop grosse si c’est votre premier essai et vous ne la portez pas pour un mariage. Vous risquez de ne pas vous sentir à l’aise dans la rue et prendrez le risque de faire un blocage. Donc choisissez un modèle de taille moyenne comme je les ai sélectionné pour vous, en headband ou en serre tête pour un confort et un style bohème tout juste parfait.
Couronne de fleurs pour mariage
Porter un serre-Tête Couronne de fleurs blanche et rouge

Enregistrer



    Mes Articles à ce sujet...

    Comment mettre une couronne de fleur ?

    Les couronnes de fleurs sont une des grandes tendances des beaux jours, elles permettront d’accessoiriser vos tenues champêtre et campagnarde de manière très glamour et poétique. Pour un look réussi, il s’agit de bien choisir la couronne et surtout de savoir se coiffer afin de la mettre en valeur.

    Faire la différence…

    Il existe de nombreuses sortes de couronnes de fleurs, mais pour une occasion spéciale comme pour un mariage, choisissez-en une qui soit confectionnée à l’aide de vraies fleurs fraiches. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment porter les fleurs dans les cheveux ?

    La grande tendance des coiffures de cet été, ce sont les fleurs dans les cheveux. Elles apporteront une touche fraiche, glamour et féminines à votre style sans aucun effort. Pas besoin de passer chez le coiffeur pour réaliser ces magnifiques coiffures, vous pourrez les faire vous-même à la maison, grace à une multitude d’accessoires.

    La simplicité et la classe

    Peu importe si vous avez les cheveux longs, courts, raides ou frisés…vous pourrez ajouter une fleur dans les cheveux pour une touche classe et glamour. (suite…)

    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Accessoires, les fleurs pour cheveux

    Mettre accessoires cheveux fleur est un style très intéressant qui met en valeur vos cheveux et leur donne de l’allure. Il existe plusieurs manières de mettre les fleurs dans vos cheveux. Découvrez les conseils pour bien le faire.

    Mettre des fleurs dans ses cheveux

    En voulant mettre les fleurs dans vos cheveux, vous avez deux types de fleurs. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Quelle fleur mettre dans les cheveux  ?

    A l'approche de votre mariage vous vous demandez quelle fleur mettre dans les cheveux pour une mariée. Comme choisir la fleur, faut il choisir une fleur naturelle ou une fleur en tissu, comment la positionner ? Tout un ensemble de question auxquelles nous ont répondre ici pour vous aiguiller dans cette recherche et vous aider idéalement à préparer votre mariage en vue de ce grand évènement en trouver les bon accessoires de mariage pour vos cheveux.

    Premiers conseils

    Pensez à la longueur de vos cheveux, plusieurs mois à l'avance si possible, en prendre soin pour ne pas qu'ils soient abîmés  vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur habituel pour un ckeck up complet histoire d'être sure. Ajouter de bons produits nourrissant sur les longueur et sur les pointes de vos cheveux mais jamais sur la racine car vous allez les graisser. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle