Comment cacher un élastique avec ses cheveux ?

L’élastique est un accessoire pour cheveux indispensable surtout lors de la réalisation de certaines coiffures comme les queue-de-cheval. Mais il arrive souvent que l’on ne veuille pas voir l’élastique qui peut dans certains cas être disgracieux. Alors voici quelques astuces pour le cacher avec ses cheveux.

Comment cacher un elastique avec ses cheveux

Une technique simple

Que votre queue de cheval soit haute, basse, sur le côté…vous pourrez utiliser cette technique de la même manière.

Commencez par confectionner votre queue-de-cheval de la même façon que vous le faites habituellement. Une fois vos cheveux bien brossés et en place, positionnez l’élastique afin de maintenir votre coiffure. séparez une fine mèche de votre queue-de-cheval et enroulez-la autour de l’élastique plusieurs fois jusqu’à ce qu’il ne reste plus assez de cheveux pour en faire le tour. Passez la mèche dans la dernière boucle de cheveux et tirez doucement afin de resserrer le tout. Vous pourrez également vous aider d’épingles à chignon discrètes pour bien maintenir la coiffure en place. Il faudra que l’élastique soit assez fin et discret pour que le résultat final soit joli.

Une petite variante…

Toujours en suivant cet esprit, vous pourrez réaliser une autre coiffure très stylée, qui sera parfaite pour une queux de cheval basse. Procédez de la même manière pour créer votre queue-de-cheval, mais avant de poser l’élastique, séparez une large mèche de cheveux sur l’une des côtés de la tête. Posez l’élastique pour maintenir votre queue-de-cheval, puis enroulez la mèche restante autour de l’élastique pour finir par la passer dedans mais au niveau de la nuque. L’accessoire sera ainsi chiche de manière original et tendance.

Categories: Comment porter un élastique cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.