Foulard dans les cheveux façon pin up

Voilà quelques astuces pour vous aider à porter le foulard à la façon d’une pin up des années 50, vous allez voir c’est très facile à faire par soi même. Pour le foulard façon pin up, mode d’emploi complet.

Foulard pin up dans les cheveuxPetite histoire de la pin up

La pin est une femme qui depuis le début du siècle a été représentée de façon artistique dans des pose attrayantes ou sexy. Quand on traduit le terme de pin up qui vient de l’anglais on option quelque chose du type « fille épinglée au mur ». Cette tendance de femme au charme et à la féminité exacerbée est dans l’air du temps et ses caractéristiques mises en valeur.

Aujourd’hui voilà comment porter le foulard comme le portaient les pin up des années 50, c’est une coiffure très féminine et caractéristique de cette époque. En effet si dans les années 30 les pin up étaient représentées dans les pulps ou les comics avec Vaga Girl par exemple. C’est dans les années qu’est l’age d’or des pin up où ont les voit de plus en plus dans les journaux, les posters, les magazines, on les collectionne et elles sont très appréciées des camionneurs qui les collent en photos dans leur véhicules. Depuis ces images sont devenues de véritables collector difficile à trouver et les marques utilisent les pin up pour leur côté sexy avec des starlettes comme Dita von Teese.

Étapes 1, 2 et 3

Prenez une grosse mèche sur le devant et maintenez dans vos mains. Réalisez avec le reste de vos cheveux une queue de cheval haute, séparez bien tous les cheveux. Avec la mèche de devant séparez la en trois parties et brossez celle qui est au centre. Mouillez cette mèche que vous devrez ensuite sécher et laquer pour bien la faire tenir. Munissez vous d’un foulard forme rectangle adapté aux coiffure comme vous en trouverez dans cette boutique.

Étapes 4,5 et 6

Avec les trois mèches de devant vous allez avec un rouleau de coiffure ou simplement en tournant la mèche sur elle même et séchez en laquant de façon à obtenir des rouleaux sur le devant de a tête. Faites de même avec la queue de cheval en séparant vos cheveux en différentes mèches et en enroulant par ailleurs, fixez avec des pinces les mèches roulées et maintenez dans l’élastique cheveux.

Étapes 7,8 et 9

Prenez votre foulard et déposez le dans la nuque en son centre et remontez le sur le dessus de vos cheveux entre le chignon et les mèches enroulées sur le devant de la tête. Réalisez un joli noeud sur le haut de la tête en maintenant fortement. Aussi maintenez le foulard avec des pinces si nécessaire et faites un joli noeud sur le devant ou légèrement sur le côté. Et voilà la coiffure style pin up avec foulard est réussie.

Categories: Comment porter un foulard cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.