Comment porter le foulard en couronne de cheveux ?

Si vous êtes une véritable fashionista, vous avez déjà certainement dû adopter le foulard dans les cheveux pour apporter un coup de boost dans votre look. Il y a mille et deux manières de porter son foulard sur la tête, mais en voici une encore plus tendance que les autres : le foulard en couronne!

porter foulard en couronne cheveuxTresser son foulard

C’est une technique très simple, car il s’agit de faire une tresse à l’aide de son foulard pour ensuite le déposer sur le sommet de du tête comme vous le feriez avec une couronne.

Pour cela il vous faudra 3 petits foulards rectangulaires avec lesquels vous confectionnerez une tresse classique. Vous pourrez vous amuser à prendre des couleurs différentes pour un effet encore plus original ou bien alors ton sur ton. Une autre solution consiste à vous munir d’un cherche qui est un long foulard ethnique torsadé et froissé naturellement. Tournez le sur lui même afin qu’il fasse un boudin assez serré puis pliez le en deux et torsadez le à nouveau. Ensuite posez votre foulard préparé en rond sur le sommet du crâne et fixez-le à l’aide d’épingles à cheveux discrètes.

Confectionner une natte de cheveux en incorporant un foulard

Cette technique est réservée pour celle qui ont les cheveux longs car il s’agit de faire une longue natte classique en utilisant 2 brins de cheveu et 1 brin qui sera le foulard. Commencez par dégager de mèches de cheveux au niveau de la nuque puis faire une natte en incorporant le foulard. Une fois la tresse terminée, remontez là sur la tête sur le sommet du crâne pour la faire ensuite redescendre de l’autre côté. Fixez bien la natte et le foulard dont vous pourrez cacher les extrémités sous la natte.

 

Categories: Comment porter un foulard cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.