Idée coiffure avec bandana

Le bandana est LE foulard par excellence des années 80 qui déjà à l’époque était adopté pour une touche fashion et rock’n roll. Comme les tendances sont un éternel recommencement, c’est le moment de ressortir vos bandanas du placard, car ils sont de nouveau à la pointe de la mode. Il n’y a qu’à regarder les stars, elles en portent toutes, mais cette fois-ci dans les cheveux!

idee coiffure avec bandanaLe bandana peut être sexy!

Pour les femmes qui souhaitent mettre une touche féminine et glamour dans leur look, alors munissez-vous d’un bandana de couleur rouge pour attirer le regard. Pliez votre foulard carré en deux dans le sens de la diagonale, puis faites en un bandeau de 5 cm de largeur environ.

Après vous aurez deux options pour vous coiffer…soit vous remontez vos cheveux en chignon haut puis posez le bandana sur la nuque afin que les extrémités reviennent sur le dessus de la tête pour en faire un joli noeud. Ou bien vous pourrez également créer un look de pin-up des années 50 avec vos cheveux lâchés mais en créant une sorte de coque avec les cheveux de devant. Positionnez le bandana de la même manière et l’effet sera garanti.

La version corsaire et décontractée

Le foulard est toujours une solution fantastique pour venir à bout des cheveux rebelles. Posez votre bandana pliez en deux à la manière d’un triangle sur le front puis attaché les extrémités à l’arrière des cheveux, qu’ils soient lâchés ou bien ramenés en chignon bas. Vous aurez un look digne des pirates qui vos protégera la tête des insolations avec style. Une technique qui s’adapte à tous les types de cheveux, qu’ils soient courts, longs, frisés ou raides. Pensez à associer la couleur du bandana à celle de votre tenue, et n’hésitez pas sur les couleurs vives qui sont très tendances cette année.

Categories: Comment porter un foulard cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.