Nouer un foulard cheveux façon pin-up

Et pourquoi ne pas porter le foulard dans ses cheveux à la façon d’une pin up, comme dans les années 40 et 50. Si vous ne le saviez pas encore c’est la coiffure tendance du moment avec un foulard alors si vous aimez mettre en valeur votre belle chevelure, suivez ces quelques conseils et inspirations coiffures. Voilà comment bien nouer son foulard à la manière d’une pin up.

nouer foulard façon pin upNouer le foulard pin up

Car être une pin up c’est une façon d’être, toutes les femmes peuvent être des pin up du moment qu’elles se sentent comme cela.Commencez à mettre vos cheveux en place et à les coiffer, vous pouvez aussi bien décider de les laisser détachés ou de les attacher en chignon, en queue de cheval, en rouleaux glamour comme on le voit.

Pour la coiffure pin up vous aurez besoin d’un foulard rectangle, vous pouvez aussi plier un foulard carré en triangle puis le rouler comme une bande de sorte à ce qu’il devienne aussi rectangle. Il faut que celui ci soit assez long pour faire tour de votre tête, mais pas trop long non plu. Que vous ayez les cheveux longs ou courts vous pouvez réaliser cette coiffure. Aussi passez votre foulard dans la nuque et rapportez les deux pans vers le haut de la tête où vous allez croiser les pans et faire un tour pour les torsader ensemble et chaque pan repartira du côté opposé de celui où il est parti. Faites tenir le foulard en le glissant dans le foulard en lui même. Le tour est joué ! Facile non ? Comme on le voit en image on peut aussi réaliser un joli noeud papillon sur le haut de la tête et réaliser une coiffure en rouleaux maintenue par des pinces plates pour un style pin up très abouti !

Le look pin up glamour

Un style pin up est look très sexy et sensuel, il mettra en valeur votre féminité et votre personnalité. Pour la jouer glamour osez la couleur, les rouge, bleu, orange, noir, pourpre… il faut se lâcher et ne pas hésiter à jouer les contrastes de couleur, vous pouvez aussi miser sur du noir et blanc + une note d’une couleur vive comme le rouge très contrastée. Côté imprimé jouez sur les notes graphiques, les rayures, les pois, le pied de poule, le vichy. Osez être moulée et privilégiez les matières douces contre la peau, sensuelles à souhait.

Categories: Comment porter un foulard cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.