Nouer un foulard cheveux

Nouer un foulard dans ses cheveux c’est une belle manière d’être à la mode, de mettre en valeur sa chevelure et de créer un look qui change de l’ordinaire. Facile à mettre, c’est l’assurance d’une coiffure simple et facile à faire soi même pour un look casual. Voilà les différentes techniques de noeud, les façons d’utiliser son foulard pour se coiffer.

nouer foulard cheveuxQuel type de foulard choisir ?

L’idéal étant de choisir un foulard de format rectangle et élastique spécifique qui sont étudier afin de ne pas glisser et d’assurer un maintient idéal dans la chevelure quelle que soit votre nature de cheveux, courts, longs, mi longs ou encore afro, frisé, raides, fins, lisses, bouclés, ils conviennent à toutes ! Vous en trouverez dans cette boutique, spécifiquement adaptés à la réalisation de coiffures.

1/ Noeud torsadé

Pour réaliser ce noeud pliez votre foulard dans le sens de la longue puis déposez un foulard de coiffure rectangle sur le haut de votre tête puis croisez les deux pans du foulard au niveau de votre nuque. Ensuite, chaque pan dans une main et remontez les deux pans sur le sommet de la tête et faites retomber les pans pour faire un double noeud au niveau de la nuque.Serre bien et rentrez les pans dans le foulard en lui même.

2/ Noeud de chignon

Avant toute chose vous devrez réaliser un chignon à l’aide d’un donut ou tout autre type de chignon ronde de style bun ou danseuse. Prenez votre foulard rectangle et pliez le de sorte à avoir une fine bande. Vous allez ensuite enroulez le foulard tout autour du chignon afin qu’il soit presque recouvert en laissant apparaître son extrémité. Rentrez le pans dans le foulard pour le fixer.

3/ Noeud plat

C’est une version de la torsade mais avec le foulard nouer sur le dessus de la tête. Réalisez une bande assez large avec le foulard, portez le dans la nuque et nouer devant en camouflant ensuite les deux pans qui ont été noué et croisé sur le devant sur le foulard en lui même en le rabattant sur le côté opposé et en le fixant de chaque côté de la nuque.

4/ Noeud papillon

Trop mignon, ce type de noeud ressemble à la torsade mais se pratique avec un foulard plus petit. Comme pour les autres foulards, pliez votre foulard en bande fine cette fois et posez le dans votre nuque. Relevez les deux pans pour aller les nouer sur le haut de la tête et réaliser un noeud papillon sur le haut du crane ou sur le côté.

5/ Noeud de turban

Réalisez une queue de cheval ou une natte. Prenez ensuite votre foulard et enroulez le autour de vos cheveux à la façon d’un turban. C’est très simple il suffit de commencer par un bout et d’enrouler autour autour de la tête du haut du crane à la nuque. Et voilà le tour est joué vous avez noué votre foulard, il suffit de fixer le pan restant dans le foulard en lui même.

Categories: Comment porter un foulard cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.