Nouer son foulard façon rétro-vintage

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter le foulard porté dans une jolie coiffure de style vintage. Car mettre un foulard dans ses cheveux vous le savez donne beaucoup de style à toutes les coiffures. N’oubliez pas d’utiliser pour vos coiffures des foulards spécifiques en stretch conçus pour les coiffures si vous êtes novices ce sera bien plus facile de se faire la main. Vous en trouverez dans cette boutique.

nouer foulard retro vintage
L’accessoire incontournable d’une look vintage

Alors pour commencez sachez que le foulard façon vintage se porte aussi bien sur cheveux détachés, attachés, sur cheveux courts ou sur cheveux longs. Acheter des accessoires pour cheveuxLe foulard est un accessoire incontournable d’un look rétro original, pensez toujours à choisir pour cela un foulard avec des motifs imprimés.Le foulard donnera un petit aire rétro à toutes les nostalgiques en manque d’inspiration. Le style rétro est exactement dans l’air du temps. La façon la plus facile de porter le foulard vintage est de le poser sur sa tête et de venir le nouer autour du cou, façon Audrey Hepburn. Mais la tendance actuelle est au turban, voilà comment le porter.

porter foulard vintage

Porter le turban vintage

Pour se coiffer facilement façon vintage, rien de plus simple de que d’opter pour le foulard porté en turban. Même si l’origine des turbans viennent de l’Inde,s e style d’inspiration orientale s’est décliné dans les années 40 et 50 en Angleterre. Un foulard porté en turban se choisit avec attention avec un foulard élastique comme je vous en propose vous êtes assuré du maintient idéal de votre coiffure vintage. Pour le mettre rien de plus simple. Sur cheveux attachés en chignon utilisez votre foulard déposé dans la nique en faisant revenir un pan de chaque côté de la tête. Une fois les deux pans en l’air dans chacune de vos mains vous pourrez soit faire un joli nœud sur le côté soit croisez les pans pour venir les rabattre côté opposer le les fixer dans le foulard en lui même au niveau de la nuque. Si vous souhaitez porter les cheveux attachés vous procéderez de la même façon sauf qu’en début de coiffure vous poserez le foulard sur votre nuque sur (et non sous) vos cheveux.

Categories: Comment porter un foulard cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.