Comment utiliser un headband  ?

Conseils pratiques pour les utilisations variées d’un headband cheveux courts et longs, mi longs qu’ils soient frisés, raides, bouclés, afro, lisses. Tous les styles et toutes les natures de cheveux peuvent porter le headband, voilà des astuces de filles pour trouver l’utilisation qui correspond à la coiffure que vous attendez et la façon dont vous souhaitez la réaliser.

comment utiliser headbandUtilisation sur cheveux courts

Avec les cheveux courts à la garçonne il sera tout à fait possible de porter le headband. Coiffez vos cheveux au naturel et déposez l’accessoire au dessus de votre tête en l’écartant, posez sur le front à l’horizontal. Comme un bandeau vous pouvez le passez autour du cou et le faire revenir sur l’arrière, c’est assez subtile car toutes les coupes et longueurs ne le permettent pas.

Utilisation sur cheveux au carré court

Pour un carré court faites alors votre raie habituelle, milieu ou côté. Si vous avez une frange vous portez le headband à la commissure du front. Si vous avez une mèche vous utiliserez le headband pour la maintenir collée au front et porterez le headband en haut du front. Avec une raide au milieu mettez le headband  plus au centre du front encore. Laissez les cheveux pendants si ils arrivent jusqu’au niveau du menton. Ensuite si la longueur est suffisante vous pourrez utilser le headband comme les filles qui ont les cheveux longs.

Utilisation sur cheveux longs et mi longs

Quand on a les cheveux longs et mi longs ont peut aussi bien porter son headband comme pour les cheveux courts, très courts et au carré. Sauf qu’ona plus de possibilités. Par exemple sur une base headband sur le front cheveux lâchés, rentrez mèche par mèche vos cheveux dans le headband pour en fait un rouleau et laissez quelques mèches que vous ondulerez devant avec un fer à friser si nécessaire. Portez aussi le headband avec une queue de cheval simple ou avec tous vos chignon et nattes. Pour cela faites votre coiffure et ajouter le headband en diadème au dessus. Aussi vous pouvez poser votre bandeau, faire deux nattes sur les côté et venir les fixer dans le headband derrière.

Voici comment utiliser un headband sur cheveux frisés

Pour les cheveux frisés vous pourrez porter l’accessoire cela la longueur de vos cheveux comme expliqué ci dessus. Vous n’aurez pas besoin du fer à friser pour les coiffures bohème, vous partez donc avec un avantage !

 

Et voilà il ne reste plus qu’ à trouver le headband de vos rêves dans la boutique spécialisée en accessoire de cheveux !

Categories: Comment porter un headband ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.