Differentes coiffures avec un headband

Le headband semble pour certaines un accessoire de mode assez casse tête mais ce n’est pas le cas. Il est encore un accessoire de coiffure assez méconnu et c’est la raison pour laquelle il peut paraître parfois pour certaines difficile à porter. Il suffit en fait de se lancer et vous verrez que l’essayer c’est l’adopter! Voilà quelques astuces pour créer des looks avec ce fameux bijou de coiffure, le plus populaire, j’ai nommé Le headband. Voilà différentes coiffure avec headband aussi bien sur le front qu’en bandeau.

differentes facons porter headbandLe headband sur le front

La façon fashion de le porter c’est de le mettre sur le front en travers de sa tête.

Il suffit déjà de trouver la bonne taille, pas trop serré, pas trop grand, ensuite vous le déposez sur votre tête comme une couronne et vous enfoncez doucement de sorte à ce qu’il se place sur votre front en travers de la tête. Aussi vous pourrez faire dépassez quelques mèche et pourquoi pas porter le headband avec un chignon ou une queue de cheval avec le headband qui passera juste au dessous ou au dessus selon le confort.

Le headband en bandeau

Mettre un headband en bandeau c’es encore plus simple que de le porter sur son front, car il vous suffira de le porter comme un bandeau traditionnel. On le passe autour de sou cou et on remonte une partie vers l’avant du front en le déposant sur le haut de la tête sur les cheveux et l’autre partie et maintenue dans la nuque c’est très simple ! On laissez ensuite dépasser quelques mèche, on cale sa frange ou sa mèche sur le côté.

Le headband qui glisse que faire ?

Cela arrive quand on a les cheveu lisse, le headband déposés sur la tête, bien souvent sur le front a tendance à ne pas tenir alors oups il remonte et se dégage lui même. On est ennuyée mais il existe des techniques et différentes façons de maintenir le headband pour les cheveux lisses et fin. La première méthode consistera à utiliser des barrettes ou des pinces plates afin de maintenir le headband en place. Avec celles ci vous maintenez le headband en l’attachant au reste de votre chevelure. Une autre technique consistera à crêper vos cheveux légèrement de sorte à ce que vos cheveux apparaissent moins lisse et que le headband ai plus de tenu. Aussi si tel est votre cas, il est recommandé de ne pas se laver les cheveux juste avant de porter le bandeau, il aura ainsi plus de tenue.

Categories: Comment porter un headband ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.