Headband qui ne glisse pas, la technique

Le headband est l’accessoire qu’il faut absolument avoir pour accessoiriser votre coiffure et la rendre distinguée et élégante. Par contre, il se peut que vous ayez abandonne l’idée d’en porter, car il est assez rebelle et à tendance à glisser. Mais voici les astuces pour vous aider à remédier à ce problème.

Headband-qui-ne-glisse-pas,-la-technique

Avant de commencer…

Si vous avez les cheveux fins et lisses alors il sera plus que difficile de faire tenir l’headband toute une journée. Mais pour remédier à cela, vous aurez l’astuce de crêper vos cheveux à l’aide d’un peigne afin de donner un peu de texture et surtout plus de volume. Prenez vos cheveux par mèche et maintenez-les en l’air, puis passer le peigne de haut en bas afin de les emmêler. Cela n’abîmera pas vos cheveux et ils pourront reprendre leur place au prochain shampoing. Pour un effet lisse sur le dessus, brossez les sur la surface et l’on ne verra que du feu. Vous pourrez également appliquer sur vos cheveux un shampoing sec qui est sous forme de spray à pulveriser à la racine. Il permettra de donner plus de texture à vos cheveux et retiendra l’headband plus longtemps.

Des petites astuces

Afin de tenir le headband un peu plus longtemps, vous pourrez tricher en positionnant des petites barrettes discrètes ou des épingles à cheveux qui seront cachées dans la chevelure. Elles pourront être sur les côtés fondues dans la masse ou bien alors au niveau de la nuque. Si votre headband ne tient vraiment pas à rester en place alors sachez qu’il y a une position qui permet aux headbands de rester un peu plus en place que les autres. Il s’agit de le faire passer sur la nuque et derrière les oreilles car la forme du crâne aura le pouvoir de le retenir un peu.

Categories: Comment porter un headband ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.