Quel headband pour les cheveux fins ?

Le pouvoir du headband est connu et reconnu par toutes les fashionistas… Il permet d’obtenir des coiffures superbes et réalisées en un clin d’oeil, et même si vous avez les cheveux fins.

quel headband pour cheveux fins

Des coiffures originales

Les chevaux fins sont superbes mais ont une fâcheuse tendance à vouloir s’échapper de toutes les coiffures.

L’headband sera donc votre meilleur ami car il va permettre de les maintenir en place dans la position que vous désirez, et tout ça avec élégance! Choisissez un headband assez fin et joliment décoré qui pourra s’accorder avec votre tenue. Posez le sur la tête comme vous le feriez avec un serre-tête en le posant sur le sommet du crâne et le faire revenir au niveau de la nuque. Prenez les mèches de devant et enroulez-les autour du headband afin de les maintenir, et répétez l’orperation jusqu’à la nuque. Vous obtiendrez une jolie coiffure très romantique et féminine que vous pourrez porter la journée ou bien même la soirée. Une autre coiffure très élégante sera de faire un chignon flou légèrement en hauteur, puis de poser votre headband de la même manière, afin d’éviter que les cheveux ne s’échappent.

headband pour cheveux fin tuto

Un peu de volume…

Le headand peut également apporter un peu de volume à une coiffure trop plate. Dans ce cas-là choisissez un headband assez large ou bien alors surmonté d’une large décoration comme une jolie fleur ou bien des plumes. L’headband à lui seul apportera une touche originale et unique à votre coiffure, et surtout va apporter du volume sans aucun effort. Le choix de l’headband sera crucial car il va attirer tous les regards, alors prenez bien soin de l’accorder avec votre tenue pour un look garantit.

Categories: Comment porter un headband ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.