Coiffure tresse pour cheveux long

Vous avez sans doute déjà vu dans les magazines les stars arborer des tresses pour cheveux sur le front ou comme serre-tête. Vous vous êtes peut-être même dit que les coiffeurs de ces stars devaient y passer des heures. En réalité pas du tout, c’est très simple à réaliser et vous n’avez besoin de personne pour vous aider puisque ce ne sont pas leurs cheveux. En effet, on voit fleurir dans les magazines une nouvelle sorte de headband, les heandbands tressés. Toutes ces jolies couronnes, ou ces tours de chignons si jolis sont en réalité des accessoires de coiffure que tout le monde peut se procurer. En voilà une bonne nouvelle !

tresse cheveux longsUne coiffure qui a du syle

Si vous avez les cheveux longs, vous vous imaginez peut-être déjà avec l’un de ces headbands ? Pour bien choisir le vôtre, la première chose à faire est de savoir si vous voulez que cet accessoire passe pour vos cheveux ou non.

Si vous voulez le porter de façon à ce les autres pensent que vous avez tressé vous-même vos cheveux, prenez soin de choisir une teinte de headband qui ressemble à votre couleur de cheveux ou tout du moins à la couleur de vos mèches si vous en avez. Disposez ensuite la tresse cheveux longs sur votre front puis bien à  plat. N’hésitez pas à faire ressortir quelques mèches ici et là pour donner l’impression que la natte vient de vos cheveux. Vous pouvez alors porter vos cheveux longs lâchés et apprécier le résultat.

Idéal pour toutes les coiffures

Si vous aimez faire de larges chignons avec vos cheveux longs, du style qui prennent une grande place sur votre tête, vous pouvez utiliser les headbands tressés pour parfaire votre coiffure. Vous pouvez le porter comme expliqué plus haut et en glisser une partie dans votre coiffure pour que l’on pense la tresse sortie du chignon, ou encore cercler la large base de votre chignon avec le headband. L’effet est sublime, vous ne serez pas déçue ! Pour celles qui souhaitent des conseils sur la tresse pour cheveux courts, et tresse cheveux bouclés suivez les conseils adaptés.

Categories: Comment porter un headband ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.