Coiffure avec barrette et pince pour cheveux longs, mi longs

Il existe mille et une façons de changer de coiffure lorsque l’on a les cheveux longs. Grâce à des accessoires comme les barrettes, vous pourrez remodeler et restructurer votre coiffure, pour un look différent tous les jours.

idee coiffure barrette cheveux longs

Une touche romantique et bohème

La grande tendance de l’année et le look romantique avec des coiffures floues respirant la légèreté et le naturel.

Des coiffures très simples à réaliser lorsque l’on a les cheveux longs, car il suffira de garder ses cheveux lâchés et de simplement poser une jolie barrette sur la mèche de devant afin de dégager avec grâce le visage. Pour des coiffures plus travaillées, vous pourrez confectionner une demi-queue-de-cheval que vous fixerez à l’aide de la barrette. De même pour toutes les coiffures romantiques comme le chignon flou ou la natte qui pourront être maintenus par une jolie barrette finement travaillée ou bien même fleuries. L’astuce est de ne pas trop coiffer ni tirer ses cheveux et pensez à laisser dépasser des mèches pour une touche plus naturelle.

La barrette : l’accessoire des coiffures de mariées

La coiffure d’une mariée est à peu près aussi importante que le reste de la tenue. Il faut qu’elle soit parfaitement travaillée et surtout joliment agrémentée d’accessoires pour cheveux. La barrette est particulièrement appréciée par les femmes car elle permettra de maintenir un chignon haut ou bien même une coiffure plus romantique. Les larges barrettes fleuries, ornementés de diamants ou de perles seront les plus appréciées pour cette occasion. Il faudra la choisir avec soin afin qu’elle s’accorde parfaitement avec la tenue et les autres accessoires. La barrette permettra aussi de maintenir un voile de mariée en place de manière élégante. Un accessoire cheveu indispensable pour cette occasion très particulière.