Comment mettre un clip cheveux ?

Parfois vous avez envie d’avoir de longs cheveux. Vous pouvez alors opter pour des extensions de cheveux ou clip à cheveux. C’est une méthode très pratique vous permettant d’avoir de jolis cheveux. Mais ces extensions disposent de clips qu’il faut savoir bien placer pour avoir de beaux cheveux.

Comment préparer ses cheveux à l’arrivée du clip

Les extensions à clips sont disponibles sous forme de kits que vous pouvez acheter. On retrouve aussi les extensions à anneaux et à kératine. Avant de poser vos extensions à clips, vous devez préparer votre chevelure.

Tout d’abord, vos cheveux doivent avoir une longueur minimale comprise entre 10 et 12 cm. Ensuite faites une raie en U sur la largeur de votre crâne. Vous devez ensuite relever vos cheveux et les attacher avec une pince, au dessus de votre crâne. Dans le cas où vous auriez des cheveux fins, vous pouvez les crêper doucement au niveau de la racine. Vous devez aussi travailler sur les clips. Exercez-vous à les ouvrir et à les fermer en appliquant une pression au milieu ou sur les côtés. Vous prenez ensuite les bandes que vous disposez devant vous tout en prenant soin de laisser les clips ouverts.

Mettre le clip à cheveux

Pour poser des extensions de cheveux à clips, vous devez procéder par lignes. Vous partez du bas de votre crâne en vous dirigeant vers le haut. Il vous faudra aussi mettre les petites bandes au niveau de vos tempes. Vous poserez au niveau du bas de votre raie, le clip se trouvant au milieu de la bande la plus large. Tenez bien avec votre main et utilisez votre seconde main pour poser les clips suivants. La bande doit être positionnée de façon plate sur votre tête. Lorsqu’un clip est mal placé, vous pouvez l’enlever et le replacer. Pour finir, vous faites une autre raie et posez les autres bandes. Vous pouvez alors peigner ou brosser vos cheveux de façon à les mélanger avec les extensions.

Categories: Comment porter une pince ou un barrette cheveux?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.

2 pensés au sujet de “Comment mettre un clip cheveux ?

  1. Merci pour ces infos utiles! J’ai acheté quelques clips à cheveux dans un salon de coiffure, mais j’ai rendu compte que je n’avais aucune idée de les porter! Vos instructions sont très claires, merci! Demain, je vais avoir les cheveux longs!

Les Commentaires sont fermés.