Foulard pour cheveux tendance

La tendance actuelle de la coiffure et des accessoires cheveux est unanime, le foulard cheveux est indispensable ! Pourquoi ? car il permet de se coiffer en un clin d’oeil en réalisant de jolies coiffures à la fois chic, branchées et intemporelles. Cheveux courts, longs ou mi longs, frisés, bouclés, raides ou afro, le foulard est un accessoire de coiffure qui n’a aucune limite de style. Voilà quelques conseils pour le choisir et le porter.

foulard cheveux tendanceQuel type de foulard pour se coiffer ?

En terme de style et de modèle il existe plusieurs styles de foulards, différentes matières telles que le coton, la soie la viscose peuvent être choisies.

L’important est de choisir un foulard qui soit adapté et facile à manier pour être mis dans les cheveux en coiffure un foulard fluide et assez fin sera donc idéal,un voile léger.

Différentes façons de le porter

On peut porter le foulard façon bohème, pirate ou encore en serre tête, à la façon d’un bandeau ou d’un headband. Il est aussi possible de le tresser dans ses cheveux ou encore de le porter comme un turban. Plus le foulard sera imposant plus il va avoir tendance à allonger votre silhouette mais attention si il est trop volumineux sur les côtés il pourra vous grossier à l’inverse. Une autre idée de look est de porter le foulard autour d’un chapeau ou encore de l’utiliser comme un fichu sur la tête. Portez le couvrant dans un style touareg ou encore façon pin up avec un joli noeud papillon sur le côté. Dans tous les cas osez, sur cheveux longs ou courts, en queue de cheval, en chignon ou sur cheveux lâchés, il existe mille et une façon de se mettre en beauté avec un foulard est d’être dans la tendance.

Les couleurs tendance

Côté motifs on choisira toujours un foulard imprimé plutôt qu’un uni pour donner de la consistance à la coiffure. Privilégiez les couleurs en ton sur ton avec vos vêtements ou une couleur de contraste si vos vêtements sont unis. Les motifs vont donner un effet de matière qui donnera du style, un effet bohème alors que l’uni va tendance à aplatir la coiffure et à la dévaloriser.

Categories: Accessoire pour cheveux tendance

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.