» Accessoires cheveux chic >> Blog » Comment se coiffer avec des accessoires cheveux? » Différents types d’accessoires cheveux

Différents types d’accessoires cheveux

 Découvrez tous les types d’accessoires à cheveux. Un outil de coiffure se nomme aussi bijoux capillaire, il sert avant tout à maintenir les cheveux attachés, à se coiffer et à orner sa tête de façon à la mettre en valeur. Il existe des accessoires de mode spécifique pour les cérémonies, ce sont les rubans, les strass mais aussi les fleurs et les plumes. On trouve aussi des ornements tels que les serre tête, tresse, élastique, barrettes et pinces cheveux. Réalisés pour les femmes il permettent de maintenir d’autres ustensiles tels que les ajouts, les chapeaux et les coiffes. Se coiffer pour une femme c’est tout un art alors voilà les différents outils de coiffures qu’il existe.

accessoires cheveux differents types

 Les types d’accessoires cheveux les plus connus

Acheter des accessoires pour cheveux

Le serre tête

Il est une sorte de ruban rigide en forme d’arc de cercle, enfin de demi cercle. Il se dépose sur la tête ou repousse les cheveux afin de les maintenir en arrivés ou droit. Le serre tête cheveux se cale ainsi derrière les oreilles afin de maintenir ses mèches et qu’elle ne reviennent pas sur l’avant. Avant d’être un accessoire à la mode sa fonction était utilitaire comme tous les autres outils de coiffage.

 

Le bandeau cheveux

Il est l’ami du serre tête et possède presque la même fonction qui consiste à maintenir les cheveux en arrière afin de dégager le visage. Il permet de mettre en valeur la forme de la tête et met l’accent par exemple sur la grain de la peau ou sur la maquillage. Le bandeau cheveux se caractérise pas le fait qu’il va complètement enserrer la tête tout autour. C’est en fait un tube élastique en tissu que l’on va inspirer au niveau de son visage par le dessus, une partie étant fixée au niveau de la nuque et l’autre sur le haut de la tête. Un bandeau peut être confectionné dans différents textiles, ce peut être du coton, du chanvre, du cuir mais encore de la viscose ou sous forme d’élastique. Le bandeau en comparaison au headband est beaucoup plus large, il davantage destiné au confort.

 

Le headband, accessoire cheveux

Le headband un must-have des accessoires pour cheveuxIl est aussi un type de bandeau de tête sauf que sa fonction est davantage de miser sur le coté mode que sur le maintient des cheveux. On peut le positionner à la fois sur le dessus de la tête comme un bandeau ou le faire revenir sur le front. Pour la première version il suffira de le mettre tout autour de la tête comme un bandeau dit classique, pour la seconde version il va en fait se déposer sur la crane un peu comme un diadème. La façon de le positionner va dépendre du style que vous allez recherchez mais aussi de objectifs et de la nécessité de confort et de looks qui est votre objectif. Le headband est devenu un accessoire ultra tendance que l’on retrouve dans les garde robe des filles qui font la tendance. L’avantage de celui ci est surtout de choisir un article original pour se démarquer. La finesse d’un headband est aussi très important en raison qu’il ne doit pas être trop imposant et manquer de féminité. Pour connaître les différents types de headband dans cet article détaillé.

 

Le pic cheveux

 

Pour les cheveux oui mais surtout pour les chignon. Il en existe plusieurs types, ce sont d’un coté ceux qui vont se planter dans le cuir chevelu, dans la banane et agir comme des bijoux et d’un autre coté les pics qui font permettre en eux même de figer le chignon et de le maintenir à toutes les étapes de la fixation. Pour mettre un pic de coiffure il faudra prendre un ensemble de précautions. Par exemple pour la version la plus simple, partir d’une queue de cheval pas trop serré et pas trop haut, on l’enroule sur elle même doucement et on plante le pic par dessous afin de le faire remonter et transpercer le chignon le part en part une fois que le pic ressort par le dessus il faut le retourner en le faisant pivoter et le planter dans l’autre sens afin de mettre le pic à l’endroit. Si le chignon est trop serré cette opération va s’avérer impossible à réaliser.

 

L’élastique cheveux

Depuis que la femme est petite fille elle connaît cet accessoire,c ‘est le plus utile pour toutes. Le mieux étant d’en posséder des tas un peu partout dans ses poches, dans ses sacs à main, dans sa salle de bain, bref partout où on peut en avoir besoin. Car sa fonction c’est tout d’abord et essentiellement faire une queue de cheval quand on est ennuyés par ses cheveux. On peut être gênée au travail ou à l’école, lorsque l’on pratique une activité, des courses ou toute autre choses qui font que l’on doit se concentrer et que les cheveux gène. D’autre part en été quand il fait chaud, dégager sa nuque est aussi un vrai plaisir important. Pour les grandes occasion il est bien de pense à avoir quelques élastique plus jolis que les autres, des chouchou ou encore une belle fleur en cuir, ou avec un autre motifs féminin.

 

La barrette cheveux

Très mignon ce sont ces petits ustensiles que l’on utilise pour maintenir des mèches et parfois la totalité des cheveux ce sont les barrettes et pince cheveux. Tout va en fait dépendre de la taille et de l’objectif choisi lors de l’achat de vos petits instruments. Les grandes barrettes permettent elles de tenir une queue de cheval en arrière, on l’utilise comme ornements capillaire. Pour des plus petits formats il peuvent soit s’associer à un chignon et ainsi arriver en maintient si certains cheveux sont trop courts soit intervenir sur le coté pour ajouter des touches de couleurs, de matière ou de strass. Les plumes et les brillants sont aussi de bonnes options dans le sens ou il vous ajouter de la lumière et de la gaieté. Les coloris dépendent des goûts de chacun, quelle que soit la saison les couleurs sont toujours de bonnes options.

 

Les clip extension, nouvel accessoire cheveux

Bien plus qu’un simple accessoire les clip pour les ajouts de cheveux sont la façon la plus simple de passer de cheveux court à cheveux longs. Pour cela plusieurs conseils sont à prendre en compte. Tout d’abord les cheveux naturels sont bien plus cher mais le rendu en extension n’aura rien à voir qu’avec des cheveux synthétiques. Autre choses, la longueur et le choix du dégradé devra être sélectionné en accord avec un coiffeur qui pourra vous renseigner sur la meilleur couleur mais aussi procéder à la fixation. Ne pas tenter de faire les choses par soi même si on ne maîtrise pas bien, c’est le meilleur conseil à donner pour les apprenti et les débutantes. Ensuite tout les style de bijoux et compléments capillaires iront à ravir avec des extensions, vous agirez de la même façon qu’avec des cheveux dit normaux. Rien de plus simple que de porter des accessoires cheveux et de prendre un conseils personnalisé auprèss d’un coiffeur professionnel.

 

Categories: Comment se coiffer avec des accessoires cheveux?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.