» Accessoires cheveux chic >> Blog » Comment se coiffer avec des accessoires cheveux? » Les différents types de bandeau cheveux

Les différents types de bandeau cheveux

Quand on aime la coiffure et qu’on s’intéresse d’un peu plus près aux bandeaux cheveux on se rend compte qu’il n’est pas toujours si facile d’en choisir un plutôt qu’un autre. Il y a tellement de choix et de types de bandeau de coiffure, voilà comment s’y retrouver dans ce choix multiple de bandeau.

Acheter des accessoires pour cheveux

types bandeau cheveux

Les différents types

Il y a plusieurs catégories de bandeau de coiffure qui peuvent aussi bien dépendre de leur matière. Il peuvent être en tissu, en cuir, les tressé, les métalliques, ceux qui sont en vrai cheveux, ceux qui sont en matière naturelle, en synthétique. D’autre part il y a leur taille, du  large couvrant au  ultra fin qui se porte comme un bijou. Enfin dernier critère de sélection du bandeau, ce sera son élasticité, il le sera plus ou moins et cela lui permettra aussi d’être porté de diverses façons, sur le haut de la tête de façon dite classique ou autour de la tête sur le front à la façon d’un headband. Voilà un point sur les types de bandeau les plus recherchés, les plus tendance du moment, les bandeau tresse cheveux, les bandeau cheveux larges et les bandeau headband.

Les bandeaux tressés

Tout fins, les plus populaires sont les headband façon tresse de cheveux naturelle mais en bandeau on les trouve aussi version un peu plus large pour davantage de confort et éviter le côté qui glisser du headband parfois de mauvaise qualité. Les coloris les plus standards sont les bruns chocolats, les noir, on en trouve aussi en faux ou en vrai cheveux, ceux ci vont en effet imiter une tresse cheveux naturelle et permettront à celles qui le souhaitent d’obtenir se look sans se fouler. Et le matin il faut dire à moins d’avoir vraiment prévu son coup, on est toujours en retard !


Les bandeaux large

Pour un look vraiment rétro, le bandeau ultra large offre de gros avantages de confort, ce sont souvent les premiers bandeau que l’on porte quand on est petite, il sont très jolis porté à tout age, en particulier si on a une mèche ou une frnage. En été il sont d’un confort absolue et ils assurent une coiffure qui ne bouge pas d’un poil

Les bandeaux serre tête

Porté façon classique, on le mettre au dessus de la tête fixé d’une part dans la nuque, de l’autre sur le dessus de la tête comme les serre tête sauf qu’ils possède au niveau de la nuque un élastique de maintient qui est très pratique. Car il faut dire pour celle qui ne le savent pas le soucis parfois c’est quand le bandeau glisse.

Categories: Comment se coiffer avec des accessoires cheveux?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.