Idées coiffure pour cheveux bouclés, afro et frisés

Idées coiffure pour cheveux bouclés, afro et frisés
Évaluer l article

Quand on a les cheveux bouclés, frisés, ondulés ou encore afro on ne sait pas toujours comment les coiffer et quel coiffure choisir. En fait en fonction de si vous avez les cheveux longs ou courts vous n’aurez pas toujours les même options de coiffures, de même si vos cheveux sont légèrement ondulés ou carrément afro. Dans tous les cas voilà ici quelques conseils pour vous permettre de réaliser efficacement toutes vos coiffures et d’y ajouter les bons accessoires à cheveux.

Se coiffer avec les cheveux courts et bouclés

Si vous avez les cheveux au carré, les grandes boucles vous iront à ravir, utilisez un fer à lisser pour choisir la taille de la boucle. Formez les boucles et ensuite remuez les cheveux pour leur donner du mouvement. Pour les cheveux épais, c’est la frange qui va affiner le volume. Sachez néanmoins que plus les cheveux sont courts pour les boucles vont prendre du volume. Acheter des accessoires pour cheveux

Se coiffer avec les cheveux longs et bouclés

Les cheveux portés longs vous apporter de la lourdeur à vos cheveux, en effet les boucles vont avoir tendance à s’étendre alors à vous de voir si vous souhaitez accentuer les boucles, il vous faudra alors utiliser un produit spéciale boucles et laisser les boucles sécher naturellement pour qu’elle prennent toute leur ampleur. Si vous souhaitez avoir les cheveux moins frisés il faudra lisser. Attention le lissage va abîmer vos cheveux, plus ils sont frisés et plus le résultat va être difficile à obtenir.  Vous pouvez aussi jouer avec un mèche lissée sur le devant et les cheveux laissé en mouvement derrière c’est très sexy.

Quels accessoires cheveux choisir ?

Indispensables ce sont les barrettes et les pinces qui vous seront utiles pour composer vos coiffures, le headband ira aussi très bien sur cheveux frisés, par exemple avec un chignon tiré ou une queue de cheval.

Inspiration coiffure pour cheveux frisés et bouclés

Souvent les femmes qui ont des crinières bouclées ou frisées ont du mal à se coiffer et venir à bout de leurs cheveux indisciplinés et rebelles. Mais ils sont fini ces temps difficiles pour les femmes frises car avec la tendance des accessoires pour cheveux leurs coiffures prendra tout leur sens et seront superbes. Voici tous les looks que vous pourrez créer et qui feront pâlir de jalousie les femmes aux cheveux raides!
idee coiffure cheveux boucles frises

La tendance romantique en un clin d’oeil

Le grand avantage des cheveux bouclés c’est qu’ils se sculptent plus facilement que les cheveux raides qui auront tendance à s’échapper des pinces, de l’élastique ou des barrettes. Il sera très simple de remonter vos cheveux en un chignon flou en y enfonçant quelques épingles à cheveux et surtout pensez à laisser de larges boucles tomber au niveau de vos yeux ou de votre visage pour mettre une touche glamour et un regard évanescent. Ensuite posez un headband fin en tresse de cuir ou bien plus épais en tissu et votre coiffure sera digne des stars des podiums. Le desordoné et le flou sont les tendances coiffures de cette saison.

Le foulard pour les cheveux très rebelles

Si vous n’avez pas le temps de vous coiffer le matin avant de partir, alors posez un foulard sur vos cheveux, c’est toujours du plus bel effet, et surtout tout le monde pensera que vous avez passé des heures devant la glace! Si vous avec les cheveux très frisés voire crêpés, alors mettez un foulard rectangle à la manière d’un turban pour un look ethnique chic. Pour les cheveux qui sont un peu moins rebelles, un simple bandeau fera l’affaire et vous dégagera le visage sans efforts. Les cheveux frisés sont superbes lorsqu’ils s sont en bataille mais légèrement structurés par des accessoires pour cheveux, alors à vous de jouer!