Coiffer cheveux bouclés, frisés, afro, crépus, ondulés

Coiffer cheveux bouclés, frisés, afro, crépus, ondulés
4.6 (92%) 5 vote[s]

Les femmes aux cheveux bouclés sont souvent un peu perdues avec le volume de leur chevelure. Alors, qu’au contraire elles devraient en profiter et en jouer car c’est tellement féminin et glamour. Alors voici quelques idées de coiffures pour mettre en valeur votre côté félin.

se coiffer cheveux boucles

Coiffer cheveux bouclés

C’est tellement dommage de voir des femmes aux cheveux frisés voir crêpés, tenter de se les raidir…

ce qui en général ne donne pas le meilleur effet. Au contraire, il est conseillé de jouer avec votre volume, car vous avez la chance de pouvoir le faire! La meilleure manière de trouver la coiffure qui vous convient c’est d’aller voir un styliste visagiste qui aura plein d’idées pour vous. Il pourra également vous enlever de la masse sans pour autant perdre votre magnifique volume. Ainsi, vous pourrez structurer votre coiffure sans pourtant ressortir avec une coupe afro. Laissez de longue boucles un peu folles pour adoucir le visage et lu donner du tempérament. En savoir plus sur porter le headband cheveux bouclés.
Sélection shopping

Coiffer cheveux frisés

Le grand avantage des cheveux frisés, c’est que les accessoires de coiffures tiennent très bien et tout au ling de la journée. Alors n’hésitez pas à rajouter des pinces ou bien des barrettes qui viendront mettre une touche très féminine. Les foulards comme accessoire de coiffure sont également très recommandés et pourront palier a des problèmes de démêlage les matins où vous n’aurez pas le temps de vous en préoccuper. Il existe de nombreuses techniques très différentes pour attacher votre foulard dans les cheveux, que ce soit pour un style ethnique ou bien alors un style directement sortit des années 50 ou 60.

Coiffer des cheveux afro

Les cheveux crépus sont de loin les plus difficiles à dompter car ils sont volumineux, souvent trop secs et très difficiles à démêler. Pourtant lorsqu’ils sont maitrisés, les cheveux crépus donnent des coiffures afro magnifiques qui vont pâlir de jalousie toutes celles qui ont les cheveux raides. Que ce soit au naturel ou avec des accessoires les serre tête pour cheveux bouclés ou crépus sont particulièrement adaptés pour se coiffer avec les cheveux afro.
Comment coiffer des cheveux afro
Sélection shopping

Coiffer avec les cheveux crépus

Si vous avez les cheveux crépus, alors il faudra prendre un partit, soit les laisser au naturel soit les dompter.Si vous choisissez la version naturelle alors il faudra choisir une coupe afro qui mettra la texture de vos cheveux en valeur. Il faudra oublier les coupes standard comme les carrés ou les chevaux longs. La coupe afro est un peu folle et très sexy si vous savez la porter et l’assumer. Si vous préférez les dompter alors la meilleure solution sera les tresses. Vous aurez le choix parmi de nombreuses techniques pour des résultats très différents. Vous pourrez choisir de le faire sur les cheveux courts, longs ou intermédiaires. Après quelques heures de travail minutieux, vous n’aurez plus rien à faire pour les semaines qui suivent.
coiffer cheveux afro

Coiffer avec les cheveux ondulés

Les accessoires pour cheveux afro et bouclés sont particulièrement appréciés par les femmes qui ont les cheveux crépus. Ils vont permettre de dompter leur coiffure tout en ajoutant une pointe féminine et élégante. Vous pourrez tout simplement poser un bandeau pour cheveux bouclés, frisés, afro afin de vous dégager le front et maintenir les cheveux en arrière. Les foulards pour cheveux bouclés ou afro , les chèches et les turbans ne seront jamais aussi beaux sur des cheveux crépus. En plus ils permettront de venir à bout d’une chevelure rebelle en un clin d’oeil. Il suffira d’enrouler votre foulard sur la tête et de coincer les extrémités sous les plis du tissu. De plus la peau foncée au pouvoir de mettre en valeur toutes les couleurs, alors osez les motifs saillant et les couleurs chatoyantes.