Comment faire un chignon effet mouillé ?

Comment faire un chignon effet mouillé ?
4 (80%) 6 vote[s]

La tendance des cheveux mouillés est sur tous les podiums des plus grands stylistes. Que ce soit chez Balmain ou Dior, “l’effet Wet” est incontournable cette année. Un style qui sera parfait pour la belle saison mais aussi qui pourra très bien accompagner une robe de soirée.

L’effet mouillé, qu’est-ce que c’est?

Comme son nom l’indique, c’est tout simplement donner l’impression que vos cheveux sont humides, tel qu’ils le sont après votre sortie de la douche, sauf que cet effet va tenir toute la journée.

Pour cela, il faut travailler ses cheveux et surtout utiliser des produits coiffants adaptés. Vous aurez le choix entre deux techniques différents pour obtenir cet effet, soit en appliquant vos produits sur cheveux mouillés soit sur les cheveux secs. Dans les deux cas, après avoir démêlé votre chevelure, mettez une noix de gel dans le creux de vos mains et appliquez l’en le répartissant uniformément sur les longueurs. Évitez d’en mettre sur les racines pour ne pas obtenir un effet cheveux gras et soyez également prudentes sur les pointes. Ensuite, démêlez à nouveau vos cheveux afin de les rendre plus souples et plus faciles à coiffer.
Sélection shopping

Comment réaliser son chignon ?

Une fois vos cheveux préparés, il sera possible de réaliser de nombreuses coiffures. Le chignon est très tendance cette année, alors pourquoi ne pas essayer? Vous pourrez faire votre choix entre un chignon haut, un chignon bon ou bien un chignon bas et flou. Dans tous les cas il s’agit de confectionner votre chignon comme vous le feriez d’habitude, que ce soit tiré à quatre épingles ou bien “vite fait “ pour une effet plus décontracté. Vous pourrez également ajouter des accessoires de cheveux pour l’embellir ou bien juste des épingles discrètes afin de le maintenir. L’effet sera superbe pour une journée en ville ou bien même pour une soirée chic et élégante.