Quelle coiffure pour un visage hexagonal ?

5 (100%) 1 vote

La forme des visages hexagonaux sont assez particuliers. En effet, ce type de visage est assez large et anguleux, avec des mâchoires saillantes et un front carré. Certaines coupes seront là pour adoucir les formes et sublimer le visage.

Le style qu’il vous faut…

Vous aurez besoin d’adopter une coiffure qui équilibrera le menton étroit et minimisera l’os de la mâchoire. Ce que vous devez garder à l’esprit et que votre coiffure doit faire ressortir la douceur de votre visage et lui apporter des rondeurs et de la volupté. Il faudra donc privilégier les coupes floues, volumineuses, bouclées avec des franges latérales balayées. Par contre, il faudra proscrire les franges lourdes ou droites qui masquent complètement le front et alourdissent le visage. Les coupes plates ou avec des cheveux trop droits ou lisses ne seront pas faites pour vous. Éviter également la raie au milieu qui durcit les trait. Malheureusement les coupes trop courtes ne seront pas adaptées à la forme de votre visage ni les petites franges.
Sélection shopping

Une coiffure ultra tendance

Le carré plongeant est présent sur tous les podiums, et vous avez une chance infinie car c’est une coupe qui vous ira parfaitement. Les cheveux tomberont gracieusement autour des lignes du visage tout en les adoucissants. Les mâchoires seront donc légèrement cachées et le menton paraîtra un peu plus large qu’il ne l’est. Prenez soin de faire une raie de côté et laisser passer les cheveux de la frange à travers le front pour adoucisse encore plus l’ensemble du visage. Par contre si votre front est assez grand, alors vous pourrez le dégager en tirant les cheveux de devant en arrière et de jouer avec quelques accessoires de coiffures pour apporter une touche féminine à votre style.