Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

Évaluer l article

Pour une femme, la chute de cheveux est difficile à gérer. La meilleure chose à faire est de prendre conseil auprès de son coiffeur afin de trouver des solutions et des coiffures adaptées à la situation. Car en effet, il existe des subterfuges pour donner l’illusion d’une chevelure plus dense.

Quelle longueur de cheveux?

La plupart les femmes ont tendance à croire qu’il est préférable de garder les cheveux longs lorsqu’ils commencent à se clair-semer.

Et pourtant, c’est tout le contraire car il est beaucoup mieux d’adopter les coupes courtes. En effet, les cheveux courts seront plus faciles à coiffer et il sera possible de leur donner du volume et donc de masquer les zones dégarnies. Bien sûr, il faudra éviter les coupes trop courtes qui laisseraient apparaitre le crâne, mais il faudra opter pour une coupe mi-longue et surtout très structurée.
Sélection shopping

Les astuces à connaitre

Le volume sera la solution à votre problème. Il faut donc évitez-les coupes collées sur le crâne mais privilégié les brushings qui apportent du volume aux racines. Les femmes aux cheveux bouclés seront avantagées car elles auront un volume naturel qui masquera la perte capillaire. Par contre, pour les femmes aux cheveux raides, les franges structurées seront un très bon atout. Il faudra que la frange parte de très longue sur le sommet du crâne pour couvrir le maximum de surface sur le crâne. De plus, une frange apportera une belle illusion de volume. En ce qui concerne la couleur de vos cheveux, il faudra plutôt opter pour un ton ni trop ne foncé ni trop pale. En effet, plus les cheveux seront foncés, plus on remarquera la couleur du crâne claire. De même, il faut éviter les couleurs trop pâles comme le blond doré, car la crâne pourrait rougir pendant l’été et l’on remarquerait également la différence.