Différence entre mèche, couleur et balayage

Différence entre mèche, couleur et balayage
5 (100%) 1 vote[s]

Vous vous êtes peut être déjà demandé quelles étaient les véritables différences entre un balayage et les mèches?

Mèches ou balayage sur cheveux courts

Les mèches sont de petites sections de cheveux plus claires que la couleur de base (qui pourrait être la couleur naturelle de vos cheveux).

Le plus souvent la couleur de vos reflets sera une nuance plus claire de votre couleur de base. Ainsi, une personne aux cheveux bruns foncés pourrait obtenir des reflets bruns clairs, des reflets blonds dorés compléteraient les cheveux châtain foncé, etc.
En matière de technique, les mèches sont réalisés à l’aide de feuilles d’aluminium. La teinture pour cheveux est appliquée sur de petites sections de cheveux, des racines aux pointes, et recouverte de feuilles d’aluminium qui emprisonnent la chaleur et éclaircissent vos cheveux plus intensément. La taille, le placement et le ton des reflets peuvent être planifiés avec précision pour décider du look de vos cheveux.
Sélection shopping

Différence entre couleur et balayage

Les prix dépendent des salons. Dans cette technique, le colorant est balayé ou peint sur des sections de vos cheveux à main levée. Habituellement, le colorant est appliqué à partir des arbres centraux jusqu’aux extrémités des cheveux. Tout d’abord, le colorant est appliqué sur la partie la plus inférieure (près de la nuque) de votre tête. Ensuite, on travaille sur la section médiane de la tête, puis on colore la partie supérieure des cheveux à la fin. Un cellophane est placé entre chaque couche de cheveux.

Balayage ou mèche sur cheveux blancs

Le balayage finit par ressembler à des reflets épais qui ne sont que quelques nuances plus claires que la couleur de base. Les hautes lumières suivent un motif plus structuré et plus soigneusement placé que le balayage. Le balayage, en revanche, est peint à main levée sur les cheveux en grandes sections. Ainsi, le balayage se fond plus dans les cheveux que les mèches.