Comment lisser cheveux épais et courts ?

Évaluer l article

La chevelure peut être très difficile à dompter, surtout quand elle est épaisse. Conjugués à une coupe courte, les cheveux épais ont une fâcheuse tendance à devenir rebelles et faire leur vie. Voici la marche à suivre pour être toujours bien coiffé.

Quelques soins très utiles

Il n’y a pas que la manière de coiffer qui peut vous aider à dompter votre chevelure, mais il y a également des gestes à suivre pour rendre vos cheveux plus souples et faciles à coiffer.

L’huile d’argan est très riche en vitamine E qui est anti-oxydante. Vous pourrez l’appliquer pure ou bien ajouter quelques gouttes à votre shampoing en insistant particulièrement sur les longueurs et les pointes. Il existe également le beurre de Karité qui est très conseillé pour les cheveux frisés. Par contre, pour ce soin il n’est pas conseillé de l’utiliser pur mais plutôt en mélangé avec une autre huile capillaire afin d’éviter d’apporter trop de poids aux cheveux. Mais en plus de ces soins, il existe différents produits dans le commerce spécialement conçus pour les cheveux épais et secs permettant de refermer les écailles afin de leur donner plus de souplesse.
Sélection shopping

Le coiffage

Une bonne technique de coiffage permettra de maîtriser le volume et la chevelure. Après avoir posé une crème lissante sur vos cheveux, vous pourrez les démêler et les coiffer à l’aide d’un peigne aux larges dents. Ensuite, si vous désirez vraiment un effet lisse, optez pour le lissage grâce à la bonne vieille technique du sèche cheveux et de la brosse à brushing, ou bien même alors avec des plaques. Ainsi, il sera possible de faire ce que vous voulez avec vos cheveux et même de les attacher lissés et tirés en queue de cheval.