Quelle coupe de cheveux choisir quand on a un grand front ?

5 (100%) 1 vote

Parce que nous sommes toutes différentes et avec une forme de visage différente, il faut savoir quelle coiffure adopter pour le mettre en valeur ou bien même cacher ses petits défauts. Pour les femmes qui ont un grand front, voici quelques coiffures qui vont harmoniser vos traits.

Les coiffures faites pour vous

Votre styliste visagiste pourra vous aider afin de trouver la coiffure parfaite pour vous.

À coup sûr, il vous recommandera de privilégier les coupes qui couvrent le front, comme les franges longues jusqu’aux sourcils. Mais aussi, toutes les coupes qui ont une frange dégradée ce qui passent au travers du front, ou bien avec un côté plus court que l’autre pour créer une ligne diagonale qui va visuellement rétrécir la taille du front. Pensez également à utiliser des accessoires pour cheveux comme des barrettes plates qui pourront être fixées sur la frange ou les mèches du devant afin de les maintenir en place toute la journée. Pour celles qui ne désirent pas entretenir une frange, elles pourront adopter la raie sur le côté avec une mèche qui traverse le visage. Sinon, il vous reste l’option de détourner l’attention sur le volume de vos cheveux, grâce à vos boucles longues qui vont élargir le visage et le re-proportionner.
Sélection shopping

Ce qu’il faut éviter

Toutes les coiffures qui auront tendance à allonger le visage sont à proscrire. Par exemple, la frange ne devra pas être trop courte car contrairement à la frange longue elle aura tendance à allonger et affiner le visage. Tout comme les coiffures qui apportent du volume sur le sommet du crâne, elles ne seront pas gracieuses pour un visage au grand front. Évitez donc les brushings surdimensionnés et surtout toutes les coiffures à “coque” mais aussi les cheveux bien tirés et lissés en arrière vont avoir tendance à accentuer la longueur du visage.