Coiffure de mariage avec chapeaux bibi

Évaluer l article

La coiffure est un élément essentiel pour un mariage. Il y a l’embarras du choix dans les styles ou les accessoires de coiffures qui vous sublimeront le jour J. Le port du chapeau revient sur les podiums et vous pourrez apporter une touche rétro en posant un chapeau Bibi sur votre coiffure pour un effet classe et glamour.

coiffure de mariage avec chapeaux bibiLe chapeau Bibi, c’est quoi?

C’est un chapeau qui est de petite taille et qui sera plus petit que votre tête.

Il se place généralement sur le sommet du crâne sur une coiffure bien travaillée et tirée en arrière afin de dégager le visage. C’est un look qui apparut aux 19e siècles, à l’heure où les chapeaux ainsi que les robes, perdent du volume. Aujourd’hui le chapeau Bibi est toujours porté mais sa touche élégante et rétro s’adapte plus pour des occasions particulières ou des cérémonies.
Sélection shopping

Se coiffer avec un chapeau bibi

Le grand avantage de ce type de chapeau c’est son diamètre très petit qui permet de s’adapter à de nombreuses coiffures. Vous pourrez tirer vos cheveux en chignon, bas ou haut, travaillé en boucles ou bien même simple. Le chapeau viendra se poser sur le sommet du crâne plus ou moins centré ou bien un peu décalé que vous fixerez à l’aide d’épingles discrètes. C’est un chapeau léger qui n’écrasera pas votre coiffure mais qui sera posé comme un bijou de cheveux. Certains chapeaux sont surmontés d’un petit voile que vous rabattrez devant les yeux pour un regard digne des stars de cinéma.