Comment faire un tresse bandeau ?

4.5 (90%) 2 votes

Les tresses sont de nouveau à la mode pour le plus grand plaisir des fashionistas. Toutes les stars ne sont apparues cette année avec des coiffures simples ou bien voire même complexe avec des tresses les plus originales les unes que les autres. La tresse en bandeau cheveux courts ou longs est une des techniques les plus simples à réaliser, alors voici quelques conseils bien avisés pour réussir vos coiffures.

Faire une tresse bandeau cheveux longs

Celles qui ont des cheveux très longs, pourront se servir de leurs propres cheveux pour confectionner la tresse.

Il suffit d’isoler trois fines mèches près d’une oreille et de faire une natte classique jusqu’à l’extrémité des cheveux. Ensuite faites passez la natte sur le sommet du crâne ou bien même sur le front pour rejoindre l’autre oreille. Fixez la tresse avec une barrette ou une épingle à cheveux discrète pour la maintenir. Pour celle qui est plus habile vous pourrez faire une coiffure un peu plus originale en faisant une tresse qui va incorporer des cheveux tout au long du tressage. La tresse fera donc partie intégrante de la coiffure et va être plaquée sur le crâne.
Sélection shopping

coiffure tresse bandeau

Faire une tresse bandeau cheveux courts

De telles coiffures n’est pas réservée aux cheveux longs! Il est possible de donner la même illusion en utilisant des extensions pour cheveux ou bien même avec une tresse artificielle déjà confectionnée qui sera dans les mêmes tons que votre chevelure. L’illusion peut être très réussie si la coiffure est très bien réalisée et la tresse bien fixée avec des épingles à cheveux invisibles. Le grand avantage des tresses artificielles est que vous pourrez la positionner où vous le désirez que ce soit sur le front façon headband, sur le sommet du crâne tel un serre-tête ou bien même comme une couronne.