Comment faire une tresse à 4 brin ?

Évaluer l article

Les tresses sont redevenues tendances cette année, et les femmes aux cheveux longs ou mi-longs auront une multitude de choix de coiffures. La tresse à quatre brins est une variante originale et très simple à faire!

La technique par à pas…

La tresse doit se faire sur les cheveux bien démêlés de la racine aux pointes.

Si vos cheveux sont lisses et s’ils sont tendances à ne pas tenir tressés, alors il ne faudra pas faire la tresse sur des cheveux trop propres afin qu’ils puissent tenir en place toute la journée. Une fois vos cheveux préparés, séparer-les en quatre parties égales. Ensuite, faites passer le brin numéro 1 sous le brin 2 et sur le brin 3. Faites de même de l’autre côté, c’est-à-dire faites passer le brin 4 sous le brin 3 et sur le brin 2. Reproduisez ces deux mouvements jusqu’à l’extrémité de cheveux puis attacher le tout avec un élastique.
Sélection shopping

Quelques conseils et astuces…

Le but de la tresse à 4 brins est d’obtenir une tresse plus épaisse et plus volumineuse. Si vos avec les cheveux épais et frisés, le résultat peut être très réussi mais peut-être qu’il sera difficile de manipuler vos cheveux. Dans ce cas-là, vous pourrez confectionner la tresse sur les cheveux humidifiés ou bien même complètement mouillés en prenant bien soin de ne pas trop serrés le tressage. Si vos cheveux sont trop fins et l’effet n’est pas assez volumineux, il sera possible d’incorporer une mèche de rajout qui fera office de quatrième brin. Il est également possible d’augmenter la masse de la tresse en ajoutant un foulard qu’il faudra nouer aux cheveux au niveau de la nuque puis vous vous en servirez comme un quatrième brin. Il sera également possible de vous en servir pour finir la tresse en nouant le foulard à l’extrémité afin de la maintenir.