Comment faire une tresse, natte collée  ?

4.5 (90%) 2 votes

Le principe de la natte ou de la tresse collée est le même que la tresse africaine. Voilà quelques conseils pour réaliser par soi même cette coiffure de façon simple et rapide.
comment faire tresse collee

Faire une tresse collée devant

Leur particularité est de suivre la forme du crâne car elles vont insérer de nouvelles mèches de cheveux au fur et à mesure de sa confection.

La magie de la technique de la tresse collée, c’est que vous pouvez créer de nombreux styles très différents, en utilisant soit la totalité de vos cheveux, soit une partie. Pour un look très frais et féminin vous pouvez créer une couronne de cheveux.Le premier technique est de faire deux longues tresses collées qui partent du front et de les confectionner en redescendant sur les côtés pour arriver à l’arrière de la tête. Elles seront symétriques et vont entourer votre visage de manière élégante. À l’arrière vous pouvez les nouer ensemble à l’aide d’un élastique ou d’un ruban pour une touche romantique. Ou bien faite un chignon avec les extrémités que vous fixerez à laide d’épingles à cheveux discrètes. La seconde technique consiste à commencer votre tresse au niveau de la nuque pour remonter jusqu’au front et redescendre de l’autre côté. Pour cela il faut avoir les cheveux suffisamment longs.
Sélection shopping

Faire une tresse collée sur le coté

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à toutes les fantaisies, car la tresse collée donne toujours de très jolis résultats. Vous pouvez faire une tresse avec l’intégralité de votre chevelure qu’elle soit au centre ou bien asymétrique et finir avec les cheveux lâchés ou en chignon. Si vous êtes adroite ou bien si une personne vous coiffe alors vous pourrez réaliser d’extraordinaires formes les plus originales les unes que les autres qui ne passeront pas inaperçues. La tresse collée est une des grandes tendances qu’il faut retenir pour créer des coiffures pour des occasions spéciales ou des soirées élégantes et chics.

Comment faire une natte collée ?

La natte en serre-tête est le top tendance coiffure chez les plus grandes stars et lors des défilés de mannequins. Sienna Miller, les sœurs Olsen, Jennifer Aniston, Nicole Ritchie, Rihanna, Emma Watson ou encore Marion Cotillard sont toutes adeptes de la couronne en tresse.
Comment faire une natte tressée
Sélection shopping

Faire tresse collée seule soi même

La natte serre-tête convient parfaitement à toutes les femmes aux cheveux longs, fins ou épais, raides ou bouclés. Le style bouclé donne du volume et un charme à la coiffure. Au niveau du trait du visage, la coiffure de la couronne de tresse est parfait pour les visages ronds (mais pas trop) et les visages fins. C’est la coiffure idéale pour les étés ou les soirées événementielles comme une soirée de mariage.

Faire natte collée sur le crâne

Pour faire une natte en serre-tête, il est préférable de se faire aider par une amie (sœur ou mère). La tresse est plus facile à réaliser sur des cheveux mouillés. Pour la confection, vous avez besoin d’un peigne, de barrettes à cheveux et d’élastiques. Démêlez vos cheveux sur toute la longueur puis faites une raie sur le côté pour séparer vos cheveux. Vous avez donc un pan de cheveux plus touffu que l’autre.
Sélection shopping

Comment faire deux tresses collées ?

Occupez du pan le plus touffu en séparant une bordure de chevaux allant du front à l’oreille. Accrochez grossièrement avec un élastique. Coiffez le reste des cheveux en queue-de-cheval. Retirez l’élastique qui tient la bordure et lissez en mouillant. Séparez cette bordure en trois mèches et commencez la tresse pour faire le tour de la tête. Jouez avec la technique de la tresse africaine jusqu’à la fin de la longueur. Attachez avec un élastique. Raccordez la tresse avec des barrettes au niveau de l’oreille opposée. Détachez la queue-de-cheval.Pour les filles qui ne sont pas douées en coiffure, mais qui souhaitent mettre une couronne de tresse sur leur chevelure, tentez l’expérience en trichant quelques peu en achetant un serre- tête tressé de la couleur de votre chevelure.