Comment faire une tresse autour de sa tête ?

Évaluer l article

Les coiffures tressées sont au top des tendances cette saison. Toutes les stars des red-carpet en portent pour ajouter à leur look glamour et sensuel. Alors si vous aussi vous avez des envies de coiffure de stars alors pensez à confectionner une tresse et à l’enrouler autour de la tête.

comment faire tresse autour teteCe qu’il faut savoir

Si vous désirez porter une telle coiffure il faudra bien évidemment avoir les cheveux longs ou mi-longs. Plus vous aurez de la longueur plus vous pourrez imaginer des coiffures folles. Les tresses peuvent être effectuées sur toutes les sortes de cheveux, qu’ils soient bouclés ou qu’ils soient raides. S’ils sont raides, les tresses vont avoir tendance à glisser, alors je vous recommande de ne pas vous laver les cheveux le jour même, tout au plus la veille, afin que votre coiffure puisse tenir toute la journée et même la soirée!

Sélection shopping

Les différentes coiffures possibles

Avec une seule tresse vous pourrez effectuer de nombreuses coiffures qui donneront des styles très différents. Vous pourrez confectionner une tresse qui part de la nuque et qui englobe des petites mèches de cheveux au fur et à mesure que vous avancerez. La tresse pour être plaquée au niveau du front ou bien plus au centre du crâne tel un serre-tête. Il y a également une autre possibilité, c’est celle de confectionner une natte très classique que vous fixerez au vous désirez sur la tête. Elle donnera un look complètement glamour et évanescent à votre look. Vous pourrez également associer une tresse ou une natte à votre chignon romantique ou votre chignon flou, ainsi qu’entourer votre queue-de-cheval. Surtout n’oubliez pas d’accessoiriser votre coiffure avec des rubans ou même des petites barrettes pour donner une touche encore plus féminine.