4.5 (90%) 2 votes

Fabriquer soi-même son headband est un véritable jeu d’enfant! Il vous faudra que très peu de matériel soit une petite heure à perdre pour confectionner votre propre accessoire pour cheveux. Alors suivez le guide et ces quelques conseils pour avoir un look tendance avec votre headband tressé.

Tuto coiffure headband facile

En quelle matière doit-on confectionner son headband tressé? Vous pourrez choisir la matière que vous voudrez, du moment où elle est suffisamment souple et fine pour être tressée.Les liens de cotons assez larges ou en laine sont très beaux et très pratiques à mettre en œuvre. Vous pourrez également en confectionner en cuir mais attention il faut penser si vous aller supporter le contact avec la peau, surtout si vous le posez sur le front. Certains liens peuvent être en plastique et le problème sera le même. Alors pensez bien à avant de vous lancer car ensuite c’est un accessoire que vous porterez pendant des heures.

Tuto coiffure headband tissus

La première chose est de mesurer le diamètre de votre tête, mais en général il devrait faire 50 centimètres. Il faut faudra donc au moins 3 liens de 50 cm pour confectionner votre tresse. Faites un petit noeud à l’extrémité pour nouer les liens entre eux puis faites une natte classique comme celle que vous faisiez dans votre enfance. À la fin faite également un noeud discret, votre natte sera donc plus courte que 50 cm, mais ce n’est pas un problème puisque vos positionnerez un élastique de couturière entre les deux extrémités afin de rendre le headband élastique. Faites en sorte qu’il ne soit ni trop ne serré ni trop large pour bien tenir sur la tête sans vous gêner.tuto headband tresse

Sélection shopping

Tuto coiffure avec headband cheveux mi longs

Pour cette saison, le headband est l’un de mes accessoires de coiffure préféré ! Je trouve qu’il est très féminin, sexy et qu’il permet de mettre en valeur la sensualité et la féminité. Pour les conseils coiffure du jour j’avais envie de vous donner des conseils pour porter le headband avec les cheveux bouclés, frisés ou afro. Les jours prochains je vous aiderait pour les autres types de cheveux mais commençons pas les cheveux bouclés. Voilà un petit tuto en image pour positionner un headband quel qu’il soit dans votre joli chevelure. Cette fois convient aux cheveux longs, mi longs et aux carrés même courts, elle est très facile à réaliser.

tuto coiffure headband cheveux boucles

Tuto coiffure headband cheveux longs

Cette belle coiffure en couronne est tout juste sublime et je trouve qu’elle va à ravir aux cheveux bouclés. Je recommanderai juste de bien choisir votre headband avec un accessoire de qualité avant tout. Alors pour commencer positionner le headband sur votre tête en haut du front de façon à ce qu’il soit bien maintenu. Vous allez ensuite petit à petit rentrer vos cheveux dans le headband en commençant par les mèches du côté. Faites un côté après l’autre. Observez dans le miroir que toutes les mèches sont bien rentrées. Le headband se portant façon bohème, il n’est pas nécessaire d’être trop rigoureuse pour le mettre, le style se porte de cette façon, n’essayez pas d’atteindre la perfection.

Tuto coiffure headband tresse

Comme vous le voyez il vous faudra rentrer ensuite tous vos cheveux dans le headband. Procédez petit à petit mèche par mèche ! A la toute fin replacez les mèches de devant tout en en laissant quelques unes sur le devant pour le donner tout l’effet et mettre en valeur votre visage.Où trouver son headband ? Allez vite faire un tour dans ma petite boutique, vous trouverez des modèles de headband adaptés aux cheveux bouclés.

Sélection shopping

Tuto coiffure headband mariage

Pour les plus grands événements le headband se porte pour les mariages avec différentes sortes de coiffures que ce soit sur cheveux attachés ou détachés. Les chignon sont souvent les coiffures les plus recherchées avec un headband. On fait son chignon sur lequel on ajoute le headband pour ajouter une note de couleur ou de brillant avec des strass ou encore des perles.

Tuto coiffure headband cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ne sont pas en reste car ils peuvent facilement porter le headband qui va s’accrocher facilement à une chevelure bouclée, frisée ou afro. Les cheveux crépus pourrons aussi porter le headband même avec du volume. Vous pouvez choisir un modèle  qui soit assez large . Vous pourrez ainsi réaliser de nombreuses coiffures dans différents styles en laissant dépasser quelques mèches. Avec les cheveux bouclés c’est encore bien plus joli !

Tuto coiffure headband fleur

L’avantage de ce type de modèle c’est qu’il donne une note printanière et estivale à vos coiffures les plus artistiques. Pour un maruage il est une option souvent choisie car les fleurs que l’on pique dans les cheveux ne tiennent souvent pas très bien alors que le headband avec des fleurs, que l’on appelle aussi couronne de fleur va vous permettre de mettre des fleurs dans vos cheveux tout en étant très confortable en tout situation et même lorsque vous allez danser le soir.

Sélection shopping

Tuto coiffure headband lâchés

Il est vrai que le style élastique et fin des bandeau s’adapte bien aux cheveux attachés, mais les cheveux lâchés ne sont pas oubliés! J’aime particulièrement les coiffure avec les cheveux lâchés lorsqu’ils sont au carré, avec une légère ondulation pour un style vraiment bohème champêtre et romantique. N’hésitez pas à onduler légèrement vos cheveux avec un fer à lisser ou à friser, en faisant de larges boucles.

Publié le Mise à jour le