Quel foulard pour protéger ses cheveux choisir pour dormir la nuit?

Certaines femmes adoptent le foulard pour se protéger les cheveux durant le sommeil. Et c’est une très bonne idée car cela empêche à la chevelure de s’emmêler dans la nuit, ce qui est un problème que les femmes aux cheveux frisés ou crépus connaissent bien.

Un simple foulard noué autour des cheveux maintient la chevelure en place et éviter de perdre beaucoup de temps à se coiffer le matin.

D’autres femmes aiment se protéger les cheveux pendant le sommeil car elles aiment porter des bigoudis dans la nuit, pour avoir une coiffure parfaite le lendemain. Mais aussi, le foulard peut permettre de protéger la literie lorsque l’on applique un masque hydratant pour cheveux et de le laisser agir toute la nuit.

 

Les meilleurs foulards pour dormir

Il faut éviter les matières trop rêches qui pourraient avoir l’effet inverse, c’est-à-dire d’endommager les cheveux.Il faut donc privilégier des matières douces et soyeuses pour protéger la chevelure toute la nuit. Les matières comme la soie ou le satin seront vos meilleures alliées car les cheveux glisseront dessus et ils ne se casseront pas. De plus, ce sont des matières confortables qui sont agréables à porter sur la tête et ne piqueront pas le visage. Afin de le nouer et de faire tenir le foulard sur la tête, il faut adopter une technique spéciale : le foulard devra être assez large pour recouvrir entièrement la chevelure. Ensuite posez le bord du foulard sur l’implantation des cheveux de devant et ensuite faites passer les extrémités sur l’arrière de la tête et revenez devant. Ne faites pas de noeud car cela vous dérangerez pour dormir. L’astuce est de faire le moins de plus possible avec le foulard afin de ne pas le sentir pendant la nuit. Pour maintenir le foulard, utilisez des épingles à cheveux que vous positionnerez sur les bords en prenant soin de clipper le foulard et les boucles ensemble. Chez accessoires cheveux chic vous trouverez tout une sélection de foulard pour les cheveux spécifiques pour dormir en cliquant ici.