Définition et utilisation des types de headband dans les cheveux

Évaluer l article

Le mot headband nous vient de l’anglais et qui signifie « bandeau ». C’est un terme qui est utilisé le plus souvent en coiffure pour nommer un accessoire à cheveux qui se pose autour de la tête.

headband definitonQuelle différence entre headband et bandeau pour cheveux?

A vrai dire, ce sont deux mots qui peuvent désigner le même accessoire de mode, puisque le headband est la traduction de bandeau.

Les anglophones ont un seul mot alors que les Français utilisent les deux mots. Grâce à ça, le français classe certains accessoires comme « headband » et d’autres comme « bandeau » pour distinguer deux familles d’accessoires qui comportent quelques légères nuances. Le bandeau est généralement en tissu ou une matière souple qui est souvent un peu plus large que le headband. Le headband peut être en matière plastique, en cuir ou dans des matières plus rigides et souvent plus fines. Leurs point commun est de se poser sur la tête pour maintenir les cheveux et donner du style.
Sélection shopping

La particularité du headband

Car c’est un bandeau pour cheveux assez fins, l’headband se porte plus facilement sur le front que son grand frère le bandeau. Il peut également se porter comme un serre-tête avec les cheveux lâchés ou bien remontés en chignon ou queue-de-cheval. Il peut être en plusieurs rangs ou dédoublé pour plus de style et d’originalité. Le headband pourra maintenir des petites mèches rebelles mais ne pourra pas faire face à une chevelure rebelle. C’est donc un accessoire qui est plus souvent esthétique que pratique contrairement au bandeau pour cheveux.

Les différents types de headband

Les types de Bandeaux head-band sont nombreux et quelle que soit votre nature de cheveux, sa couleur, sa longueur mais aussi sa texture il existe des tas d’accessoires cheveux et il va vous falloir choisir le bon, celui qui vous plait et qui vous va. Ces accessoires viennent dans différentes formes, tailles et couleurs, à partir de plastique mince et générique très détaillées, des bandes personnalisés, souvent avec des intérieurs métalliques pour tenir la forme appropriée. Types de bandeaux headband suivants sont les plus connus :

Quels sont les différentes sortes de headband ?

Le headband en Cuir: en cuir véritable, en bandes élastique ou en vinyle, il sont parfait industriels, peuvent être collés ou cousu main. Nous recommandons le choix du cuir véritable. Acheter un headband de qualité jamais de plastique.

Le headband en Plastique: Les headband en plastiques peuvent être à bords droits, arrondis ou ondulés, et peut-être toute une gamme de couleurs, y compris pailleté, nacré, ou sur des finitions mates.Il sont peu chers.
Le headband en Tissu: Le tissu est l’élément principale du bandeau en lui-même, peut-être, y compris élastique pour un ajustement personnalisé. Un arc en ciel de couleurs et de motifs sont disponibles c’est un très bon choix dans différentes largeurs.
Le headband en dentelle: Très chic et mode, il est fragile mais il est idéal pour un mariage.
Le headband en strass ou paillettes : Toujours très mode pour les soirées tendances, on adore le porter le headband de jour comme de nuit

headband differents types

De la couleur dans vos headband !

Les bandeaux à cheveux sont faits pour être portés soit au point le plus haut de la tête ou légèrement vers l’avant, plus près du front. La taille appropriée est celle qui peut sécuriser les cheveux assez fermement pour maintenir le style, mais sans glisser, pincer, ou autrement causer de l’inconfort. Certains filaire et styles de tissu peut être ajustée pour différentes tailles, tandis que des bandes de plastique sont moins ajustable et peut se casser à la place. Voilà comment mettre le headband avec style.