Comment fabriquer un bandeaux cheveux hippie ?

Évaluer l article

Les bandeaux cheveux hippie sont des accessoires pour cheveux qui peuvent transformer votre tenue en une véritable gravure de mode. Selon comment vous le posez ou le porter sur la tête, vous pourrez obtenir des effets très différents, notamment le style hippie. Alors pour les plus créatives voici quelques idées pour fabriquer votre bandeau hippie chic vous-même.

fabriquer headband hippieFaire un bandeau cheveux hippie

Pour un bandeau un peu plus large et plus souple, munissez-vous d’une bande de tissu de 10 cm de largeur et de 70 cm ou 1 mètre de longueur.

Repliez-la en deux dans le sens de la largeur et cousez les ensembles sur toute la longueur afin d’obtenir un tube. Retournez le tube pour que la couture se retrouve à l’intérieur et fermez les extrémités avec un point discret. Vous aurez un headband assez fin de quelques centimètres seulement que vous pourrez poser sur le front et attacher à l’arrière de la tête sur votre longue chevelure en laissant les extrémités pendre dans votre dos. Si vous avez du tissu élastique vous pourrez faire un bandeau à la taille précise de votre tête, afin d’éviter les extrémités qui pendent, il suffira de coudre les deux bouts ensemble.
Sélection shopping

Fabriquer un bandeau tresse hippie chic

Une tresse est très simple à réaliser, il vous suffit de vous munir de plusieurs brins de cuir plus ou moins larges ou bien même des brins en coton. Coupez-les de manière qu’ils aient la dimension de votre tour de tête en ajoutant 10 cm de marge, la dimension sera à peu près de 55 cm. Assemblez-les à une des extrémités avec un noeud discret, puis faites une tresse classique que vous finirez également par un noeud. Fixez aux deux extrémités un élastique plat que vos achèterez dans une mercerie, en prenant soin d’ajuster l’ensemble au diamètre de votre tête.