Comment faire un headband noeud papillon en tricot? DIY

Le headband nœud est un accessoire pour cheveux particulièrement mignon, il vous permettra de mettre une touche girly dans votre tenue en un clin d’oeil. Si vous n’en trouvez pas dans le commerce, ou bien s’il ne vous convient pas en couleur, alors vous pourrez le confectionner vous-même.

comment faire headband noeudPréparation du noeud

Le plus important dans votre headband sera le nœud.

Il est possible dans récupérer un sur un autre accessoire pour cheveux, tel qu’une barrette ou un clip, ou bien il faudra le fabriquer lui-même. Une technique très simple et assez rapide surtout si vous utilisez un ruban. Coupez-en le double de la longueur du nœud que vous désirez obtenir et coudre les deux extrémités ensemble pour obtenir un cercle. Puis à l’aide d’un autre bout de ruban, vous ferez le centre en le posant dans l’autre sens à la verticale et maintenez le derrière à laide d’un point de couture, et vous aurez votre nœud.

La technique de l’headband

Le headband peut être en différentes matières, soit en laine, tricot, en cuir, en fil de coton ou bien même en tissu ou dentelle. La technique sera la même, il s’agit de couper un morceau du diamètre de votre tête en enlevant quelques centimètres. Il faudra également un morceau d’élastique de couturière que vous trouverez dans toutes les merceries. Cousez les deux extrémités du headband sur les deux extrémités de l’élastique en prenant bien soin d’ajuster à l’avance pour que le montage corresponde à la taille de la tête, ni trop serré ni trop large. Ensuite cousez ou bien collez à l’aide de colle forte le nœud sur le headband de manière à ce qu’il soit sur le côté au niveau de l’oeil pour plus d’équilibre dans la coiffure et le tour et joué!