Comment s’habiller selon sa silhouette ?

5 (100%) 2 votes

Les accessoires ont le pouvoir de transformer votre silhouette et les accessoires pour cheveux peuvent également jouer sur vos formes. Alors voici les meilleures astuces pour un look tendance et adapté à votre morphologie.

S’habiller pour une femme ronde

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est conseillé de choisir des coupes de cheveux qui apportent un peu de volume, car les coupes trop plates accentueront vos formes.

Bien sûr, il faudra également éviter les coupes trop volumineuses comme le “bob” ou le brushing overseize car cela va augmenter le volume au niveau du haut du corps. Autrement dit, choisissez de créer un peu de volume grâce à des accessoires pour cheveux qui permettront de structurer la chevelure de manière aérienne et féminine. Les pinces à cheveux et les barrettes pourront gonfler votre chevelure sans pour autant gonfler excessivement votre coiffure. Les pics à cheveux seront également très utiles pour maintenir un chignon flou, faussement décoiffé, ce qui apportera une touche féminine et glamour.
Sélection shopping

S’habiller pour une femme mince

Vous l’aurez compris, les femmes fines devront également se coiffer en fonction de leur silhouette. Il faudra éviter les coiffures trop volumineuses pour éviter un trop grand volume en haut du corps. La meilleure option sera les coiffures tirées et plates pour s’accorder à la silhouette. Les accessoires pour cheveux sont vos meilleurs alliés pour lisser votre coiffure. Utilisez un élastique à cheveux pour attacher votre chevelure en queue de cheval. Les headbands seront une très bonne option pour aplatir les cheveux notamment les cheveux de devant afin de dégager le visage. Il sera également possible d’utiliser les bandeaux pour cheveux ou les foulards pour créer des coiffures vintage et tendance. Il suffira de poser votre bandeau sur le front à la manière des femmes des années 70 et surtout n’oubliez pas de lisser vos cheveux pour un look réussi.