Bandeaux cheveux avec frange

Évaluer l article

Lorsque l’on parle de pin-up on pense immédiatement à ces beautés des magazines qui faisaient tourner la tête des hommes des années 40 avec bandeau et frange. Bettie Page, pour ne citer qu’elle, était le symbole du glamour, de la féminité et de la sensualité. Les coiffures des pin-up reviennent en force sur les podiums pour le plus grand bonheur des femmes tendances d’aujourd’hui. Mais les pin up portent des bandeaux cheveux avec leur frange droite ou sur le côté.

coiffure pin up bandeau

Mettre bandeaux cheveux avec frange

Ce qui crée le style pin-up, c’est non seulement le style vestimentaire mais également la coiffure. Les accessoires pour cheveux étaient en vogue et particulièrement le bandeau à cheveux.

À la base il fut introduit dans la mode, par les femmes qui allaient travailler à l’usine. C’était un moyen pratique pour se remonter les cheveux et se dégager le visage. Mais ce bandeau fut rapidement détourné et adopté par les femmes comme un véritable accessoire de mode esthétique et féminin. Il revient aujourd’hui pour donner une touche glamour rétro ou bien même une touche rockabilly.
Sélection shopping

Coiffure bandeau cheveux avec une frange

La coiffure pin-up est incontestablement faites pour les cheveux longs, qu’ils soient détachés ou bien remontés en chignon. Sur les cheveux detachés, il faudra prendre soin de travailler votre coiffure de manière à obtenir de larges boucles surtout aux extrémités. Sur le devant, une frange courte et bombée sera superbe, ou si vous avec les cheveux longs, travaillez-les en « coque » et poser le bandeau cheveux hiver comme une serre-tête. Une technique plus rapide est de remonter les cheveux en chignon haut et posez le headband de la même manière ce qui évitera de perdre du temps dans des brushings complexes. Le bandeaux cheveux en laine parfait sera rouge avec des petits pois pour un style tout droit sorti des années 40 et surtout n’oubliez pas un rouge à lèvre du même rouge pour sublimer votre visage.