Coiffure avec foulard pour chimio lors d’un cancer

5 (100%) 3 votes

La perte capillaire est l’un des effets secondaires très redouté par les femmes qui sont en chimio. Il faut donc trouver des solutions et des alternatives afin de rester féminine et coquette pendant cette période sensible.

Coiffure avec foulard pour chimio

Le foulard et les turbans sont de plus en plus appréciés.

Et pour cause, ils sont bien plus confortables que les perruques qui ont tendance à gratter, irriter le crâne et à tenir chaud l’été. Il existe une très grande diversité de foulards permettant de changer de look tous les jours et de s’adapter à votre tenue avec simplicité et élégance. De plus, ils apporteront un peu de couleur et de gaieté dans votre look, surtout pendant la saison estivale. Il faut penser à bien choisir son foulard car votre crâne sera extrêmement sensible. Il faut donc préférer des matières douces et soyeuses afin d’éviter les démangeaisons. Et surtout il faut éviter les foulards en viscose ou en soie car ils ont une tendance à glisser.
Sélection shopping

Coiffure avec foulard  lors d’un cancer

Dans tous les cas, il faudra prendre soin de bien recouvrir le crâne entièrement pour le protéger contre le soleil mais également pour des raisons esthétiques. Pour cela, les grands foulards rectangulaires seront les plus adaptés car ils seront suffisamment longs pour recouvrir le crâne et créer des effets esthétiques. Il sera possible de le poser sur la tête et des ramener les extrémités à l’arrière du crâne pour les nouer au niveau de la nuque. Mais également vous pourrez être plus fantaisistes en adoptant des coiffures afro en enroulant le foulard autour du crâne afin d’obtenir un effet de turban. Plus le foulard sera grand, plus l’effet sera réussi. N’hésitez pas à choisir un foulard aux larges imprimés exotiques et aux couleurs chatoyantes car il apportera une touche de lumière et de bonne mine à votre visage.