Comment plier foulard japonais furoshiki ?

Comment plier foulard japonais furoshiki ?
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Pour tout savoir sur le fameux foulard japonais que l’on utilise pour emballer des cadeau, en sac à mai, autour, du cou ou de la tête en accessoire de cheveux.En savoir plus sur mettre foulard cheveux.
Foulard Furoshiki utilisations et techniques

Technique japonaise du furoshiki

Le foulard cheveux japonais est coloré, il se pose sur le front et se noue derrière la tête dans la nuque ou sur le coté de la tête. Choisissez le en coton afin d’avoir une meilleur tenue sur votre tête. Un foulard comme ceux la en coton aura l’avantage d’une bonne adhérence à la tête et ne pas avoir à le replacer tout au long de la journée.

Le choix de la soie sauvage est aussi un bon choix car elle une bonne adhérence. Vous pouvez découvrir le furoshiki et le porter comme un bandana sur votre tête et ainsi réaliser des coiffures tendance, c’est en tout les cas une tendance de mode japonaise qui arrive en occident à grands pas.
Sélection shopping

Emballer ses cadeaux avec du tissu

Choisissez le coloré car c’est cela le style nippon, néanmoins choisissez des couleurs en dégradés qui correspondent à votre garde robe et à vos vêtements habituels. Pour cela, par exemple sortez de votre placard vos vêtements préférés, en tout cas ceux que vous portez le plus souvent. Disposez les cote à cote et vous verrez que certains coloris vous ressortir. Choisissez ensuite la couleur de votre foulard grâce à la sélection que vous aurez faite précédemment. Pour les furoshiki, les code couleurs sont assez précis, mais nous vous proposons déjà d’en savoir plus sur ce foulard à la mode japonais qui est à la base un tissu destiné à l’emballage.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux.

Les utilisations du Furoshiki

Maintenant que vous avez découvert cette fameuse tradition du japon, voilà les différentes utilisation traditionnelles qui pourront vous inspirer avec ce tissu. Il sert à des tas de chose, déjà comme accessoire de mode à porter en foulard, en bandana, on peut le mettre sur un chapeau ou encore autour de sa taille en ceinture. On peut l’utiliser aussi comme sac à main en utilisant des techniques précises de pliages. Dans la tradition il sert d’emballage cadeau très chic et donc durable, bien plus écologique que le sac plastique ou le papier que l’on jette le cadeau à peine déballé. On peut aussi ranger ses vêtements à l’abri de la poussière dans un furoshiki, cela permet de réaliser des petits paquets emballés dans ce textile. Très pratique pour le rangement, essayer vous serez conquis pour sur.