Mettre, attacher, nouer un foulard autour d’un chignon

5 (100%) 2 votes

Le chignon bun peut être porté par les cheveux longs, mi longs et même les cheveux courts! La coiffure du jour vous permettre de vous coiffer de façon originale d’une part en réalisant un bun et d’autre part en utilisant un joli foulard. Et vous découvrirez que le bun permet aussi aux cheveux courts de porter le chignon par une petite astuces factice et évidement en utilisant aussi un foulard sur le bun ! Voilà quelques conseils, comment réaliser le bun, comment mettre son foulard et comment faire quand on a aussi les cheveux courts.

chignon-bun-foulard

Mettre nouer un foulard avec chignon

Le chignon que l’on appelle chignon bun est une coiffure simple à réaliser et qui conviendra aux longueurs de cheveux suivantes: les longs et les mi longs.

Pour faire son bun faire une queue de cheval à la hauteur désirée puis passez votre queue à l’intérieur bun comme avec un élastique cheveux. Séparez vos cheveux en deux parties en posez les sur le bun en enroulant le reste de vos cheveux autour de votre bun. Fixez ensuite par le la laque ou en passant vos pointes de cheveux sous le bun. Vous pouvez aussi vous aider de pinces à cheveux. Si vous avez les cheveux courts agissez de la même manière en plaquant vos cheveux sur le bun. Enfin si vos cheveux sont tellement courts fixez le bun sur la tête à l’aide de pince et avec le foulard que vous déposerez dessus vous ferez comme si vous aviez un chignon. Il sera quand même nécessaire de rapporter vos cheveux sur le dessus pour faire semblant qu’ils sont tirés en chignon.
Sélection shopping

Attacher un foulard autour d’un chignon

En fin de compte une fois que votre chevelure est positionnée à la hauteur du crâne désirée, positionner le foulard autour du chifnon est un jeu d’enfant. On l’enroule délicatement après l’avoir plié en une large bande plat.