Mise en plis : définition et technique

La mise en plis est la technique de coiffure pour femme qui consiste à donner aux cheveux une forme temporaire qui tiendra jusqu’au prochain shampoing  Cette technique s’effectue durant le séchage des cheveux et l’on utilise des rouleaux, ce sont des outils de coiffures spécifiques ou des bigoudis.Depuis bien longtemps les femmes utilisent cette technique et les mise en plis suivirent les modes et permettent de faire des petites vagues jusqu’aux larges anglaises selon les tailles des bigoudis. Vous pouvez demander une mise en plis à votre coiffeur ou bien la faire chez vous en suivant ces quelques petites règles :

La pose des bigoudis

Démêlez vos cheveux lavés et hydratés puis séparez-les en petites sections plus étroites que la taille de votre bigoudi. Posez les bigoudis en commençant par le bas pour remonter au sommet de la tête. Prenez chaque mèche en enroulez-la sur le bigoudi en commençant par la pointe tout en maintenant une tension régulière. Fixez-les à l’aide d’une épingle à cheveux.

Le séchage des cheveux

Il existe plusieurs techniques de séchage. La meilleure technique qui abîme le moins les cheveux est à l’air libre. Dans ce cas utilisez un filet pour maintenir la structure en place et vous pourrez dormir avec pour avoir une coiffure prête pour le lendemain. Pour celles qui sont plus pressées, elles pourront utiliser un sèche-cheveux mais c’est une technique qui les abîmera plus.

Le coiffage et les fintiions

Il s’agit de ne pas endommager les boucles, donc il faut coiffer délicatement voire avec les doigts, car une brosse à cheveux pourrait ruiner tout le travail. Afin de maintenir le tout utilisez de la laque pour cheveux et votre coiffure sera parfaite toute la journée, la laque sera toujours plus adaptée pour les mise ne pli que le gel ou les cire pour cheveux.

Voilà vous savez à présent comment réaliser vous même une jolie mis en plu !