Headband cheveux chic

Nombreux sont les accessoires cheveux mis à notre disposition pour varier nos coiffures. Les plus connus sont le bandeau cheveu, le  serre-tête, les pinces et les barrettes. Mais depuis quelque temps, un nouvel accessoire a fait son apparition dans les dernières tendances mode : le headband. Cet accessoire original dérivé du bandeau donne une nouvelle dimension à toutes les coupes, que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts.

Vous trouverez ici sélection de originale pour toute les coiffures, et il y a forcement l'accessoire qu'il vous faut. Si vous souhaitez en savoir plus sur vous trouverez des infos et des conseils pour bien choisir, porter et accessoiriser votre accessoire de coiffure. Nous vous donnerons également un aperçu de ce que sont les dernières tendances de mode en la matière.

Livraison gratuite dès 40€
Headband cheveux courts et longs

Headband torsade Bleu

19€
Je le veux !

Qu'est-ce qu'un headband?

L'headband est un accessoire et un bijou de cheveux très tendance et proche du bandeau mais plus fin et plus raffiné, et plus souple et  plus agréable à porter que le serre-tête cheveux.
Il se présente sous la forme d'un anneau en tissu, cuir ou métal fin et fini le plus souvent par un élastique à l'arrière pour plus de confort lors de la coiffure et de son port.
Il se porte de façon légèrement différentes puisque si l'on peux l'utiliser comme un bandeau de façon vertical retenir se cheveux long en le passant au niveau de la nuque. Sa finesse permettra de le positionné sur des cheveux courts ou mi-long à l'horizontale en le déposant sur le front ou la frange.
Cet accessoire, est un must-have et conviens aussi bien aux cheveux court, que long ou mi-long. Et s'adapte à tous les styles vestimentaires et look. Allant du style bohème chic parfait pour les coiffures des mariage, au look, plus rock et urbain.

Comment le porter correctement?

Il n'y a pas de façon de porter et mettre votre headband qui soit meilleure qu'une autre. En revanche, il faut savoir qu'il est très facile de se coiffer avec un headband, vous pouvez choisir en fonction de votre longueur de cheveux ou de votre look. Par exemple si vous portez une tenue stricte comme un tailleur par exemple, porter les headbands comme des bandeaux vous mettra plus en valeur que de les porter en couronne, sinon vous risquez de mélanger les looks ce qui ne vous rendra pas service. Si vous avez les cheveux très courts le mieux est de choisir de les porter comme une couronne, cela mettra en valeur votre coupe courte. Dans le cas où vous avez les cheveux longs, vous pouvez les porter des deux manières en prenant soin de les accorder avec votre tenue vestimentaire. Si vous décidez d'attacher vos cheveux, vous pourrez vous servir de cet accessoire pour décorer votre coiffure et lui donner plus de cachet. Si vous attachez vos cheveux en haut de la tête, portez-le comme un bandeau, en revanche si vous attachez vos cheveux au bas de votre nuque, le mieux est de le porter comme une couronne.

Comment le choisir?

Vous trouverez ici un dossier pour vous aider à choisir votre headband mais La première chose à faire est de vérifier la taille sa taille. Certains sont réglables en taille mais d'autres proposent une taille minimum, mais ici pas de souci ils sont tous en taille unique. Si votre accessoire est particulièrement décoré, il se peut que la partie qui est censée cercler votre tête soit plus épaisse, vous aurez donc du mal à l'ajuster correctement s'il s'avère trop grand. Essayez-le ou mesurez-le, voilà le conseil le plus judicieux. Pour ce qui est de choisir son look, le choix vous revient. Si vous variez rarement de style vestimentaire, alors prenez soin d'en choisir un qui se mariera avec toutes vos tenues. Si en revanche vous avez tendance à changer de look souvent n'hésitez pas à varier les plaisirs.