Idées coiffure avec headband années 40 et 50

5 (100%) 1 vote

Vous aussi vous avez craqué pour le hairband headband?

Vous avez bien raison, c’est féminin, sexy et dans l’air du temps.

Le grand avantage avec ce petit accessoire pour cheveux, c’est que vous pouvez faire de multiples coiffures avec le même bandeau de coiffure. Variez les plaisirs et changez de tête!

idee coiffure avec headband

Sélection shopping

Pour les romantiques dans l’âme

Un coiffure romantique accessoirise parfaitement une jolie tenue évanescente pour cet été. Vous serez fraîche et féminine en un clin d’oeil.

Vous pouvez porter votre headband sur la tête comme vous le feriez avec un couronne.

Laissez vos cheveux longs, lâchés et ondulés pour un côté naturel et délicat.

Vous avez également la possibilité de les remonter en un chignon flou avec le headband posé comme un serre-tête. Ou bien posez le headband sur vos cheveux lâchés puis remontez les cheveux par la suite afin de les enrouler autour du bandeau, vous pouvez fixer la coiffure avec des petites épingles discrètes si vous avez peur qu’elle ne glisse. Les mèches de devant devront tomber sur le visage, pour un regard doux et féminin.

Le retour du rétro des années 40, 50.

Le headband peut donner une touche rétro, si vous le posez sur le front, l’idéal étant d’avoir un coupe courte puisque tel était la mode à cette époque. Mais ne vous inquiétez pas si vous cheveux son plus long, vous pouvez facilement, « tricher » en réalisant un chignon flou, ou remontez vos cheveux, et en les attachant à l’aide de bobby pin.

Tuto coiffure année 40, 50 avec un headband

  1. Réalisez un carré court comme décrit précédemment.
  2. Venez déposez le headband à l’horizontal, au niveau de votre front
  3. Piquez le headband à l’arrière afin d’en assurer son maintien. Au cas ou lisé mon article dédié  à la problématique du headband qui glisse.
  4. Tirez deux mèches que vous laissez pendre pour un look fatale et glamour.

Idéalement, choisissez plutot un headband bijoux, fait de strass, paillette et/ou plume.

Il convient alors d’avoir les cheveux lâchés, naturels et plutôt raides pour un effet fashion. Les cheveux de devant devront passer sous le headband avec une raie sur le côté ou bien même faites passer la mèches en travers du front pour un look un peu plus travaillé.