Mettre, porter un headband pour cheveux fins

5 (100%) 6 votes

Il existe mille et une manières de mettre et de porter le headband en bijou ou en accessoire simple et ce n’est pas par ce qu’on a les cheveux fins qu’on doit se priver de ce plaisir. Pour bien le porter voilà quelques astuces pour sublimer ses coiffures de façon naturelle quand on a spécifiquement les cheveux fins et éviter que le headband glisse.

 coiffure headband cheveux fins

Sélection shopping

Mettre headband sur cheveux fins

Lorsque l’on as une nature fine de cheveux on peux penser que les headbands sont réservé cheveux bouclés, frisés, crépus et afro, mais il n’est est rien. Et je dirais au contraire, le headband comme le bandeau cheveu peux se révéler être un allié de poids car si les accessoires sont très pratique pour dompter les cheveux

Porter headband sur cheveux fins

Quand on a les cheveux fins il est possible que le headband ne tienne pas et qu’il glisse il a tendance à remonter. Vous pouvez éviter cela soit par le choix du headband en lui même soit grâce à quelques astuces très faciles à appliquer.En ce qui concerne le headband en lui même, évitez déjà les matières synthétiques qui sont des plastiques et qui ont tendance à glisser.Un headband en cuir par exemple tiendra dans vos cheveux et va adhérer alors que le simili cuir va glisser. Pourquoi ? car le simili cuir est du plastique et n’a de cuir que le mensonge porté par son nom. Faites attention à ce critère.Les tissus en coton, la dentelle, les métaux véritables sont aussi recommandés pour celles qui ont un problème de headband qui glisse.Evidemment les plastique étant moins cher que les matières naturelles, il faudra envisager cela en terme de budget.


Sélection shopping

Headband cheveux fins sans volume

Pour faire tenir le headband, il y a bien évidement la façon de mettre le headband qui va jouer, un, autre technique, utilisez des pinces à cheveux pour fixer votre headband en le pinçant avec des pinces plates, recouvrez de quelques mèches les pinces pour que cela ne se voit pas trop. Aussi vous pourrez choisir de porter le headband en bandeau, c’est à dire qu’au lieu de le mettre sur votre tête à l’horizontale sur le front vous le porterez comme un bandeau de coiffure classique, un partie du headband sur le haut de la tête au niveau des cheveux et l’autre dans la nuque, c’est très confortable.

Coiffure avec headband pour cheveux fins

Coiffure numéro 1

  1. Laissez vos cheveux au naturel, et ne les lavez pas trop souvent car cela les afin
  2. Mettez un peu de laque cheveux ce qu’il leur donnera du volume, de la tenu, et fera tenir votre headband dans vos cheveux fins
  3. Créez un peu de volume en remuant votre chevelure
  4. Mettez le headband autour de vos mains
  5. Écartez vos mains afin de placez le headband à l’horizontal au niveau de votre front
  6. Le tour est joué

Coiffure numéro 2

  1. Lissez vos cheveux au naturel, et sans les aplatir
  2. Mettez le headband autour de vos mains
  3. Écartez vos mains afin de placez le headband en diagonale de la nuque au front
  4. Enroulez des mèche de cheveux au naturel, afin de fixez le headband
  5. Mettez un peu de laque cheveux ce qu’il leur donnera du volume, de la tenu,
  6. Remonte le headband autour de votre tête afin de donnez un peu de volume à vos cheveux fins.