5 (100%) 1 vote

Découvrez tous les types de bijoux et d’accessoires cheveux qu’il existe dans le domaine de la coiffure et découvrez comment se coiffer avec des accessoires et outils de coiffure, des bijoux de cheveux pour un mariage ou pour tous les jours. Du headband au bandeau en passant par les serre tête, les foulards, les pinces les clips et les barrettes, les instrument de coiffure sont nombreux et se portent désormais comme des bijoux. Véritables ornement capillaire, vous découvriez dans ce blog mille et une façon de les porter pour un des coiffures bohème et un style toujours chic.

coiffure accessoires cheveux

Les bijoux de cheveux

C’est à la pointe de tendances cette année, les accessoires pour cheveux portés et conçus comme des bijoux sont partout sur les podiums des plus grands stylistes et sur les stars des tapis rouges. Ils donnent une touche fashion et habillent en un clin d’oeil, que ce soit pour la journée associés à une tenue décontractée ou bien pour une soirée habillée, ou même pour un mariage! Alors plein phares sur ce phénomène de mode à ne pas manquer et des conseils pour porter des accessoires cheveux et trouver des idées de coiffures avec accessoires cheveux.

accessoires cheveux bijoux

Les bandeaux et les headbands

Les headbands et les bandeaux sont les accessoires en tissus enroules autour de la tête, qu’ils soient déjà prêts à l’emploi ou bien à plier vous même. Il existe une multitude de techniques et de styles différents pour des résultats fashions et tendances:
– Le style années 50 : La version années 50 est un bandeau enroulé sur lui même que vous ferez passer par la nuque sous les cheveux pour le faire remonter sur le sommet de la tête ou vous pourrez lui faire un noeud apparent.

coiffure accessoire cheveux headband

– Le style des années 60 : Le bandeau headband qui pourra se positionner à l’implantation des cheveux et nouer derrière la nuque.
– Le style des années 70 : Un bandeau assez long posé sur le front et nouer derrière la tête mettra une touche seventies et néo-hippie dans votre style.
-La version champêtre : Prenez un bandeau cheveux carré pui pliez-le en deux afin de faire un triangle, posez le sur les cheveux lâchés et nouez-le derrière la tête, la pointe du triangle retombera donc derrière, idéale pour tenir les cheveux l’été et pour protéger du soleil.

coiffure accessoire cheveux bandeau

Les épingles à chignon

Les épingles à chignon sont des accessoires en métal en forme de U, ils sont très connus pour aider à tenir les coiffures en place et les chignons, car elles sont discrètes ou bien même invisibles lorsqu’elles sont plantées dans la coiffure. L’idéal est de les choisr de la même couleur que vos cheveux afin qu’ils soient le plus discrets possible.

accessoires cheveux chignon

Les barrettes et pinces cheveux

Les barrettes cheveux servent à maintenir et à « cliper » une mèche de cheveux plus ou moins grosse, selon la taille de la barrette  C’est un accessoires visible ce qui donne libre court à la fantaisie et à l’originalité. Il en existe de toutes les couleurs et formes, et ornementées de décorations. L’une des grandes tendances sont aux barrettes décorées de fleurs pour une touche féminine et fraîche.

accessoire cheveux barrette et pince

Les clips à pression

Ce sont ces petits clips en métal que l’on tord pour qu’ils se ferment ou pour qu’ils s’ouvrent. Ces clips sont très utilises par les enfants et les jeunes filles car très simple d’utilisation. Mais ils sont également adoptés par les fashionistas car ils donnent justement
une côté enfantin à une tenue moderne. La grande tendance cette saison est aux clips aux couleurs flashy ou bien néons, posé sur la mèche du côté pour mettre en valeur le regard.

accessoires cheveux serre tete

Les serres- têtes

Les serres-têtes ont longtemps été délaissés et utilise uniquement par les jeunes filles. Mais depuis quelques années il redeviennent à la mode et sont déclinés en de nombreux modèles, couleurs et formes…. La grande nouveauté sont les serres- têtes originaux et fantaisistes, ornementés de plumes et de fleurs, de noeuds…Les fahionistas en raffolent et les stars aussi.

accessoires cheveux foulard

Les foulards

Ultra tendance, que ce soit en été ou en hiver, le foulard se porte dans les cheveux posé sur le haut du crâne et noué dans la nuque, il est très facile à mettre. Quand on choisi un foulard conçu pour les cheveux, c’est à dire un peu stretch  il est d’autant plus facile à positionner et à nouer. Il faut donc le choisir de format rectangle idéalement  son avantage aussi c’est qu’en cas de coup de froid, vous le passerez facilement autour de votre cou et inversement. Léger, pratique et utile, vous le glissez en permanence dans votre sac à main et vous le sortez quand vous en avez besoin.

coiffure accessoire cheveux tuto

Les tutoriels de coiffure

Dans ce blog vous aimerez découvrir au fil des jours de nombreuses idées de coiffure en photos décomposées étapes par étapes. On appelle cela un tutoriel de coiffure. Très pratique, ces tutoriels vous aideront à vous coiffer correctement si vous êtes novices et que vous voulez apprendre à vous coiffer avec ou sans accessoires de coiffure. Vous aurez ensuite envie d’abuser de petits outils tels que le headband, le bandeau, le serre tête ou encore le foulard.

Quels accessoires pour quels cheveux ?

Tout le monde le sait, la couleur des cheveux est un point important lors du choix de ses accessoires pour cheveux. Vous devez faire attention que votre accessoire de coiffure ne donne pas l’effet inverse de ce que vous recherchez. Vous trouverez ici quelques conseils qui vous permettront de trouver les couleurs qui vous vont le mieux en fonction de la couleur de vos cheveux.
accessoires couleur cheveux

Pour les cheveux blonds

Pour les cheveux blonds, le mieux est de choisir des accessoires qui ne sont pas trop voyants. Que ce soit les serres-tête, les bandeaux pour cheveux, les foulards pour cheveux ou les headband, vous trouverez des modèles dans des tons sobres ou pastels qui mettront en valeur la jolie couleur dorée de vos cheveux. Les pics à cheveux les plus appropriés pour les cheveux blonds sont ceux en bois clair ou foncé, voire même noir, la matière naturelle qu’est le bois se marie parfaitement avec la blondeur.

Pour les cheveux roux

Si vous avez les cheveux roux, il ne faut pas hésiter à porter du noir, du rouge du marron ou des couleurs électriques comme le vert puissant ou le bleu vif. Si vous avez les cheveux noirs, alors vous avez de la chance, vous n’avez aucune restriction, vous pourrez porter absolument toutes les couleurs pour tous les accessoires de cheveux. Du rouge vif au bleu layette, il n’y a aucun problème puisque vos cheveux seront mis en valeur par n’importe quelle couleur.

Pour les cheveux bruns

Si vous avez les cheveux bruns, le mieux est d’éviter les couleurs pastels. Ces couleurs risquent de ternir les reflets de vos cheveux bruns ou châtains, il est donc plus judicieux de choisir soit des couleurs sobres comme le blanc, le noir ou le marron ou des couleurs électriques comme le rouge vif, le orange ou le vert puissant.

Publié le Par Blondie LABELLE

Mes Dossiers à ce sujet

Mes Articles au sujet des accessoires cheveux

Les différents types d’accessoires et bijoux de cheveux

 Découvrez tous les types d’accessoires à cheveux. Un outil de coiffure se nomme aussi bijoux capillaire, il sert avant tout à maintenir les cheveux attachés, à se coiffer et à orner sa tête de façon à la mettre en valeur. Il existe des accessoires de mode spécifique pour les cérémonies, ce sont les rubans, les strass mais aussi les fleurs et les plumes. On trouve aussi des ornements tels que les serre tête, tresse, élastique, barrettes et pinces cheveux. Réalisés pour les femmes il permettent de maintenir d'autres ustensiles tels que les ajouts, les chapeaux et les coiffes. Se coiffer pour une femme c'est tout un art alors voilà les différents outils de coiffures qu'il existe.

 Les types d'accessoires cheveux les plus connus

(suite…)