4.3 (86%) 10 vote[s]

Découvrez tous les types de bijoux et d’accessoires cheveux qu’il existe dans le domaine de la coiffure et découvrez comment se coiffer avec des accessoires cheveux, des accessoires cheveux mariage ou pour tous les jours. Du headband au bandeau en passant par les serre tête femme original, les foulards, les pinces les clips et les barrettes, les instrument de coiffure sont nombreux et se portent désormais comme des bijoux. Véritables ornement capillaire, vous découvriez dans ce blog mille et une façon de les porter pour un des coiffures accessoires cheveux bohème et un style toujours chic.

coiffure accessoires cheveux

Se coiffer avec des accessoires

C’est à la pointe de tendances cette année, les accessoires pour cheveux portés et conçus comme des bijoux sont partout sur les podiums des plus grands stylistes et sur les stars des tapis rouges. Ils donnent une touche fashion et habillent en un clin d’oeil, que ce soit pour la journée associés à une tenue décontractée ou bien pour une soirée habillée, ou même pour un mariage! Alors plein phares sur ce phénomène de mode à ne pas manquer et des conseils pour porter des accessoires cheveux comme pour une  headband mariage et trouver des idées de coiffure de mariage avec headband et avec accessoires cheveux de mariage.
accessoires cheveux bijoux

Se coiffer avec bandeau

Les turbans et les bandeaux sont les accessoires en tissus enroules autour de la tête, qu’ils soient déjà prêts à l’emploi ou bien à plier vous même. Il existe une multitude de techniques et de styles différents pour des résultats fashions et tendances. En savoir plus sur comment s’attacher les cheveux avec élégance.
– Le style années 50 : La version années 50 est un bandeau enroulé sur lui même que vous ferez passer par la nuque sous les cheveux pour le faire remonter sur le sommet de la tête ou vous pourrez lui faire un noeud apparent.Suivez le guide comment s’habiller femme?

coiffure accessoire cheveux headband

– Le style des années 60 : Le bandeau headband cheveux courts et longs qui pourra se positionner à l’implantation des cheveux et nouer derrière la nuque.
– Le style des années 70 : Un bandeau assez long posé sur le front et nouer derrière la tête mettra une touche seventies et néo-hippie dans votre style.
-La version champêtre : Prenez un bandeau cheveux carré puis pliez-le en deux afin de faire un triangle, posez le sur les cheveux lâchés et nouez-le derrière la tête, la pointe du triangle retombera donc derrière, idéale pour tenir les cheveux l’été et pour protéger du soleil.Plus de conseils achat bijoux cheveux.

coiffure accessoire cheveux bandeau

Se coiffer avec épingles à chignon

Les épingles à chignon sont des accessoires en métal en forme de U, ils sont très connus pour aider à tenir les coiffures en place et les chignons, car elles sont discrètes ou bien même invisibles lorsqu’elles sont plantées dans la coiffure mariage strass. L’idéal est de les choisir de la même couleur que vos cheveux afin qu’ils soient le plus discrets possible.En savoir plus sur acheter headband pas cher.

Se coiffer avec barrette pince cheveux

Les barrettes  et pinces à cheveux servent à maintenir et à « cliper » une mèche de cheveux plus ou moins grosse, selon la taille de la barrette  C’est un accessoires visible ce qui donne libre court à la fantaisie et à l’originalité. Il en existe de toutes les couleurs et formes, et ornementées de décorations. L’une des grandes tendances sont aux barrettes décorées de fleurs pour une touche féminine et fraîche.

accessoire cheveux barrette et pince

Sélection shopping

Se coiffer avec bijoux clip cheveux

Ce sont ces petits clips en métal que l’on tord pour qu’ils se ferment ou pour qu’ils s’ouvrent. Ces clips sont très utilises par les enfants et les jeunes filles car très simple d’utilisation. Mais ils sont également adoptés par les fashionistas car ils donnent justement une côté enfantin à une tenue moderne. La grande tendance cette saison est aux clips aux couleurs flashy ou bien néons, posé sur la mèche du côté pour mettre en valeur le regard.

accessoires cheveux serre tete

Se coiffer avec serre- tête

Les serres-têtes ont longtemps été délaissés et utilise uniquement par les jeunes filles. Mais depuis quelques années il redeviennent à la mode et sont déclinés en de nombreux modèles, couleurs et formes…. La grande nouveauté sont les serre- tête cheveux femme originaux et fantaisistes, ornementés de plumes et de fleurs, de noeuds…Les fahionistas en raffolent et les stars aussi.

accessoires cheveux foulard

Se coiffer avec foulard

Ultra tendance, que ce soit en été ou en hiver, le foulard se porte dans les cheveux posé sur le haut du crâne et noué dans la nuque, il est très facile à mettre. Quand on choisi un foulard cheveux, c’est à dire un peu stretch  il est d’autant plus facile à positionner et à nouer. Il faut donc le choisir de format rectangle idéalement  son avantage aussi c’est qu’en cas de coup de froid, vous le passerez facilement autour de votre cou et inversement. Léger, pratique et utile, vous le glissez en permanence dans votre sac à main et vous le sortez quand vous en avez besoin.

coiffure accessoire cheveux tuto

Les tutoriels de coiffure. Dans ce blog vous aimerez découvrir au fil des jours de nombreuses idées de coiffure en photos décomposées étapes par étapes. On appelle cela un tutoriel de coiffure. Très pratique, ces tutoriels vous aideront à vous coiffer correctement si vous êtes novices et que vous voulez apprendre à vous coiffer avec ou sans accessoires de coiffure. Vous aurez ensuite envie d’abuser de petits outils tels que le headband, le bandeau, le serre tête ou encore le foulard.

Se coiffer avec headband

Tout le monde le sait, la couleur des cheveux est un point important lors du choix de ses accessoires pour cheveux. Vous devez faire attention que votre accessoire de coiffure ne donne pas l’effet inverse de ce que vous recherchez. Vous trouverez ici quelques conseils qui vous permettront de trouver les couleurs qui vous vont le mieux en fonction de la couleur de vos cheveux. Le headband est facile à mettre il est comme un bandeau mais en plus fin, il va mieux convenir aux cheveux courts ou fins. Il suffit de le poster sur sa chevelure par le dessus de la tête et de l’enfoncer mais il existe encore des tas de variantes que je vous expliquerai en détails dans le blog.

Coiffure avec accessoires cheveux

Pour les cheveux blonds, le mieux est de choisir des accessoires qui ne sont pas trop voyants. Que ce soit les serres-tête, les bandeaux pour cheveux, les foulards pour cheveux ou les headband, vous trouverez des modèles dans des tons sobres ou pastels qui mettront en valeur la jolie couleur dorée de vos cheveux. Les pics à cheveux les plus appropriés pour les cheveux blonds sont ceux en bois clair ou foncé, voire même noir, la matière naturelle qu’est le bois se marie parfaitement avec la blondeur.Pique cheveux mariage ou cheveux pique pour tous les jours ? une seule technique ultra facile. Faites un chignon relevé maintenu avec un élastique de même couleur que vos cheveux.Serrez à votre convenance et insérez ensuite le pique cheveux dans la chevelure.Avec cette technique on utilise le pic chignon en bois ou métal comme un bijoux, cela peut être pratique lors d’un mariage et cela permet de garder une coiffure bien maintenue tout la journée… c’est donc la version bijoux et pratique du pique à cheveux. La version original du pique cheveux visant à maintenir les cheveux elle se trouve néanmoins un peu dénuée de sens mais parfois ce peut être pratique. Le pic pour chignon donne un bel effet dans les cheveux pour un mariage par exemple, il peut aussi permet de maintenir des cheveux sous un chapeau par exemple pour un mariage.

Sélection shopping

Modèle de coiffure avec accessoires

Si vous avez les cheveux roux, il ne faut pas hésiter à porter du noir, du rouge du marron ou des couleurs électriques comme le vert puissant ou le bleu vif. Si vous avez les cheveux noirs, alors vous avez de la chance, vous n’avez aucune restriction, vous pourrez porter absolument toutes les couleurs pour tous les accessoires de cheveux. Du rouge vif au bleu layette, il n’y a aucun problème puisque vos cheveux seront mis en valeur par n’importe quelle couleur.

Coiffure cheveux courts avec accessoires

Si vous avez les cheveux bruns, le mieux est d’éviter les couleurs pastels. Ces couleurs risquent de ternir les reflets de vos cheveux bruns ou châtains, il est donc plus judicieux de choisir soit des couleurs sobres comme le blanc, le noir ou le marron ou des couleurs électriques comme le rouge vif, le orange ou le vert puissant.Un des accessoire qui revient sur le devant de la scène c’est bien le pics de cheveux ! Bien que classique et parfois délaissé ces dernières saison, il fait son grand retour et s’impose dans toutes les garde robe les plus tendance !

Au très jolies avec vos chignon les plus tendances, pensez si vous avez des petites mèches qui dépassent à utiliser des clip barrette pour cheveux qui vous permettront de mettre de côté les mèches rebelles et de mettre en valeur un chignon ou une coiffure en tout élégance. De plus mixer les accessoires cheveux permet aussi de mettre en valeur les motifs et les coloris d’une tenue vestimentaire associée et de jouer sur les contrastes. Pour un look qui a de l’allure, tout en couleur avec vos accessoires cheveux préférés.Vous retrouverez dans la boutique de blondie une sélection d’accessoires tendance de mode, pic pour cheveux tendances issu de nouvelles créations uniques comme le ainsi que plein d’accessoire bijoux cheveux mariage pour créer des look avec vos cheveux!Faire un bandeau headband avec un foulard;Il est certain, le foulard de cheveux c’est l’accessoire de mode polyvalente, on peut aussi bien l’utiliser autour de son cou, mais aussi dans ses cheveux ou encore en accessoire de mode, en ceinture, en cravate ou en jupe. Alors aujourd’hui pourquoi ne pas apprendre comment faire un headband avec un foulard en soie dans les cheveux courts ou les cheveux longs.
faire headband avec foulard

Coiffure cheveux longs avec accessoires

Façon turban c’est la façon qui est expliqué en image.Sur cheveux détachez le foulard passe sous les cheveux dans la nuque et le deux pans viennent se croisez sur le haut de la tête en faisant un tour sur eux même et en revenant sur le côté se fixer dans le foulard en lui même. Si besoin fixé avec des pinces plates invisibles. Avec les cheveux en queue de cheval ou en chignon vous procéderez exactement de la même façon.Façon bandeau une autre technique facile à faire. Utilisez un foulard rectangle ou plié de façon à faire une bande rectangulaire. Posez le foulard sur le haut de la tête et venez le nouer dans la nuque par un double nœud. Si vous avez une frange laissez la devant. Si vous avez une mèche sur le côté vous la fixerez dans le bandeau. Utilisez de préférence un foulard spécifique comme on en trouve dans cette boutique ou encore un foulard voile indien. Pour en savoir plus sur comment nouer, mettre, porter un foulard cheveux.

Technique se coiffer avec accessoires

Dernière méthode pour porter le foulard est de le mettre comme un headband avec les cheveux enroulés dedans. Utilisez votre foulard comme dans la méthode deux et ranger les pans en les cachant dans le foulard. Le foulard devant être posé sur les cheveux lâchés. Si vous avez les cheveux longs faites une petit queue tout au bout de vos cheveux afin de les regrouper tous ensemble. Venez ranger la queue à l’intérieur du foulard tout contre les cheveux comme vous le faites habituellement avec vos headband. Rangez peu à peu chaque mèche en l’enroulant dans le foulard posé en headband.Pour en savoir plus sur nouer, mettre, porter un foulard pour cheveux courts et longs.Découvrez le foulard indien particulièrement adapté pour la coiffure.

Un foulard est un accessoire de mode très polyvalent et il sera parfait pour vous aider à créer de nouvelles coiffures. Une coiffure très originale sera la couronne tressée qui sera fabuleuse pour assortir avec une robe de soirée ou bien même une tenue champêtre.Avant tout c’est une coiffure qui ne peut être réalisée uniquement sur les cheveux longs, raides ou ondulés.En effet il faudra suffisamment de longueur de cheveux afin de pouvoir faire le tour de la tête afin d’obtenir la couronne. Le foulard est également un élément très important car il devra être assez long. Le meilleur choix sera celui d’un foulard assez fin et souple, tel un voile en mousseline. Les foulards en matière satinée ne seront pas de bon choix car ils auront tendance à glisser, de même pour les chèches qui seront des foulards trop volumineux.

Nouer son foulard en couronne headband

Coiffure headband avec foulard.Préparez vos cheveux en les peignant bien afin de les démêler. Faites une queue-de-cheval au niveau de la nuque mais légèrement de coté que vous maintiendrez à l’aide d’un élastique. Prenez une des extrémités du foulard et attachez-le au niveau de la queue-de-cheval. Ensuite vous aurez deux solutions, soit vous torsadez les cheveux et le foulard, soit vous séparez les cheveux en deux parties égales afin de créer une natte avec le foulard. Remontez la torsade ou la natte sur le sommet du crâne puis faites la redescendre de l’autre côté afin de rejoindre la base de la queue-de-cheval. Vous pourrez fixer le tout à l’aide d’une barrette ou bien en glissant les extrémités dans l’élastique de la queue-de-cheval.

Porter, mettre un foulard en bandeau.Accessoiriser ses cheveux est dans l’air du temps! Vous avez le choix entre une multitude d’accessoires prévus à cet effet, des pinces, des barrettes, des headbands, des serre-tête…mais avez-vous déjà pensé au foulard? Le foulard n’est pas uniquement fait pour être mis autour du cou, mais il sert également à mettre de la fantaisie dans vos cheveux. Porter le foulard en bandeau dans les cheveux longs. Rien n’est plus simple que de poser un foulard en bandeau dans ses cheveux longs.Il suffit de prendre votre foulard préféré, puis repliez-le dans les sens de la largeur pour en faire une bande plus ou moins fine. Ensuite vous avez le choix du style, posez-le sur le front pour un look bohème et néo-hippie qui se mariera parfaitement à vos cheveux naturels. Ou bien posez-le tel qu’un serre-tete, sur le sommet du crâne et faite un noeud avec les extrémités au niveau de la nuque. Vous pouvez garder les cheveux lâchés ou bien remontés en queue de cheval ou en chignon.

comment porter foulard en bandeau

Mettre le foulard en bandeau dans les cheveux courts. Il y a des matins où les cheveux sont particulièrement indisciplinés et vous n’avez pas le temps de chercher à les dompter. C’est à ce moment là que le foulard devient votre meilleur ami car il pourra masquer et avoir raison de votre chevelure en un clin d’oeil. Les crinières frisées seront superbes avec un foulard replié en bandeau que vous enroulerez sur la tête à la manière d’un turban, ou bien tout simplement en le positionnant à l’implantation des cheveux pour aplatir le devant tout en gardant du volume sur le dessus.

Comment utiliser ses accessoires cheveux ?

Les accessoires pour cheveux longs ou courts sont définitivement des outils de mode pas cher pour les femmes et les hommes. Ils sont portés à l’occasion d’un mariage mais aussi pour le quotidien . Il sont des instruments capillaires, ornements de coiffures qui permettent de mettre en valeur une coupe de cheveux. Lors d’un mariage par exemple on va utiliser des bijoux de cheveux pour sublimer la coiffure d’une mariée. Ils peuvent aussi bien être utilisés pour des cheveux longs et des cheveux quelle que soit la couleur de la fibre capillaire.

Sélection shopping

On dénombre parmi les accessoires et les bijoux de coiffures les plus célèbres les headband, les serre tête, les bandeau de cheveux mais aussi tout les petits instruments de fixations qui sont les pinces, les clips, les barrettes mais encore l’univers des pics et de piques pour les chignons. Les mariées aiment particulièrement utiliser des bijoux de tête mais tous les filles fashion qui aiment la mode en portent et en possèdent dans leur garde robe.Dans le domaine des ornements capillaires on trouve aussi les extensions de cheveux qui permettent de passer d’une coupe courte ou mi longue à des cheveux longs, il faudra pour cela choisir des cheveux naturels pour un meilleur rendu. Les chouchou et élastiques de cheveux sont aussi des alliés utiles pour la vie de tous les jour afin de réaliser une queue de cheval par exemple.Comment porter la coiffure bandeau cheveux mariage ?

accessoires cheveux definition

Accessoires cheveux utilisation

Bien choisir ses accessoires de coiffure.Il faudra donc différencier les accessoires cheveux que l’on utilise pour une fonction utilitaire des bijoux de cheveux que l’on utilise afin de mettre en valeur une coiffure existante afin de la sublimer, c’est le cas des fleurs, des plumes, des strass et des paillettes que l’on va déposer par exemple sur la tête pour une coiffure de mariée. A vous de trouver donc vos accessoires cheveux chouchou, ceux qui vous correspondent ! Pour en savoir plus sur choisir ses accessoires de mode.

Mes Articles au sujet des accessoires cheveux

Accessoires de mode pour femme

 Découvrez tous les types d’accessoires cheveux longs ou accessoires cheveux courts . Un outil de coiffure se nomme aussi bijoux capillaire, il sert avant tout à maintenir les cheveux attachés, à se coiffer et à orner sa tête de façon à la mettre en valeur. Il existe des accessoires de mode spécifique pour les cérémonies, ce sont les rubans, les strass mais aussi les fleurs et les plumes. On trouve aussi des ornements tels que les serre tête, tresse, élastique, barrettes et pinces (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le