4.8 (96%) 5 vote[s]

Vous avez déniché une magnifique tenue pendant votre dernier shopping, mais vous n’avez trouvé aucun accessoire de cheveux qui puissent s’accorder. Alors il vous reste à confectionner vous-même votre bijou de tête afin d’avoir un total look fashion.
fabriquer bijoux cheveux

Fabriquer ses bijoux de tête

Le serre-tête redevient tendance surtout s’il est original et qu’il se fait remarqué! Il suffit de prendre une serre tête simple qui vous servira de bonne base pour le transformer en un véritable bijou de cheveux.Procurez-vous des petites fleurs déjà confectionnées que vous pourrez coller dessus ou bien faites les vous-même. Munissez vous de tissu polyester et coupez des ronds de différentes tailles que vous coudrez ensemble pour créer la fleur et n’oubliez pas de positionner un petit pompon au centre. Une fois le tout lie coller à l’aide

Sélection shopping

Fabriquer ses bijoux cheveux

Le headband est certainement les accessoire de cheveux le plus simple à réaliser. Il vous suffit d’un galon ou ruban en tissu, cuir, plastique…bref ce qui convient et qui s’assortit avec votre tenue. Le ruban doit aller d’oreilles à oreille donc il faut mesurer votre tour de tête. S’il le tour de tête est de 55 centimètres alors vous couperez votre ruban à 40 cm. Le headband sera retenu à l’arrière de la tête à l’aide d’un élastique qui sera cousu aux deux extrémités. Ainsi, le headband sur à la taille parfaite pour vous et n’aura pas tendance à être trop serré ou bien au contraire à glisser. Vous pouvez également allier les deux techniques, celle du headband et celle des fleurs qui pourront être magnifiques en décoration sur l’un des côtés ou bien clairsemées sur tout le long. Pour en savoir plus sur comment mettre des bijoux de cheveux et bijoux de tête.

Comment fabriquer son bijoux de tête ?

Il existe une multitude de bijoux de tête de différents styles et de différentes formes. Que ce soit des barrettes, des pinces, des pics à chignons des headbands…vous pouvez les créer vous-même avec un peu de petit matériel et d’imagination.

fabriquer bijoux tete

Sélection shopping

Faire ses bijoux de tête mariage

Si vous n’êtes pas encore trop à l’aise avec cet exercice, vous pouvez commencer par décorer des bijoux déjà existants. Prenez de petites barrettes simples et de couleur sombre afin de pouvoir les peindre ou coller des petites décorations que vous aurez finement choisies. Il est également possible de créer des petits objets en pâte filmo que vous ferez cuire au four pendant 20 à 30 minutes pour ensuite vernir. À l’aide d’n peu de colle forte coller vos créations sur les barrettes, les pinces, ou les pics à cheveux. Sur les élastiques pensez à accrocher des fleurs ou de petits grelots qui donneront du charme à votre coiffure.Pour en savoir plus sur comment mettre des bijoux de tête.

Fabriquer son bijoux de tête soi même

Pour les femmes qui aiment être originales et sortir du commun, alors vous pourrez créer entièrement vos propres bijoux pour cheveux. Les tresses sont très faciles à confectionner à l’aide de simple liens en cuir ou en coton. Si vous aimez les headbands et les bandeaux plus larges alors il faudra vous mettre un peu à la couture, mais pas de panique rien ne se compliqué! Prenez un bout de tissu assez long et étroit auquel vous ferez un ourlet sont le tour et joué. Ensuite il suffira de le positionner sur la tête comme vos headbands classiques. Le grand avantage c’est que vous pourrez choisir la couleur qui conviendra à votre tenue ou bien même a celle de vos autres accessoires. Les chouchous sont aussi très simples à faire, en cousant du tissu pour en faire un tube où vous passerez un élastique auquel vous ferez un noeud, puis cousez les deux extrémités du tube ensemble.

Publié le Mise à jour le