4.8 (95%) 4 votes

Comment fabriquer soi même des accessoires pour cheveux? c’est la question essentielles pour les fashionista les plus créatives, dans cet espace des tas d’idées pour réaliser soi même ses propres accessoires et bijoux cheveux. Ces dernières années, vous avez retrouvé l’envie d’habiller et prendre soins de vos cheveux. Pour répondre à vos attentes, les créateurs ont préparé pour vous des headbands, des barrettes, des foulards et des pinces pour mettre votre chevelure en valeur. Mais, généralement, vous ne trouvez pas toujours ce que vous voulez. Vous cherchez le pic à chignon qui irait bien avec votre robe noire du soir ou alors le headband qui se marierait bien avec votre robe large à fleurs. Alors, vous laissez tomber. Erreur Mesdames. Fabriquez vos accessoires à cheveux! Vous avez peur du résultat? Vous osez vous lancer? N’hésitez pas car vous risqueriez d’être très surprises.
fabriquer accessoires coiffure tuto diy

Fabriquer un bandeau cheveux

Pour tous les accessoires à réaliser, vous devez vous équiper: aiguilles, fils de couleurs vives, rubans, machine à coudre pour les plus expérimentées, fleurs en tissu, élastiques et des idées. Avec un simple ruban rouge, vous pouvez coudre des motifs déjà prêts, de grosses fleurs, très tendance. Vous pourrez y mettre des strass aussi. A vous de créer le bandeau cheveux qui ira avec votre style.
Comment fabriquer son headband ?

Sélection shopping

Fabriquer un headband

Les stars se l’arrachent et il y a de quoi. Le headband a l’avantage de créer de magnifiques coiffures. Prenez plusieurs fils épais. Tressez-les et voici un headband simple et à la mode. Faites attention aux choix des couleurs. Adaptez vos accessoires de cheveux avec la couleur de vos yeux et avec la couleur de vos cheveux. Le doré et le marron sont toujours tendance mais n’hésitez pas à varier les couleurs. Un headband fait de fils noir, rouge et doré sera parfait pour une soirée. Vous aimez les perles? Un joli sautoir, confectionné avec des perles de bois ou des perles en verre sera un très joli headband. Optez aussi pour les matières naturelles. Les fleurs fraîches sur un headband en tulle fera de vous une belle romantique. Bien évidemment, les fleurs sont à changer mais l’effet est garanti. Prenez un headband classique et enroulé un peu de lierre autour. Vous pouvez aussi tresser plusieurs colliers de perles et les attacher sur votre tête. Une fois posé, jouez avec votre headband et vos cheveux. Mesdames, les plumes sont aussi des accessoires à ne pas oublier dans vos créations. Elles donnent un côté ange romantique qui ne laissera personne indifférent.

fabriquer headband tuto DIY

Fabriquer un Serre-tête

Il vous faudra une base. Un serre-tête noir en plastique est facile à trouver. A vous de créer votre look. Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer sur le côté sage du serre-tête en mettant des fleurs ou du blé par exemple. Enroulez du ruban autour de la base noire. N’hésitez pas à enrouler plusieurs rubans afin d’avoir plusieurs couleurs. Vous passerez par la case « couture » et à vous de voir ce que vous souhaitez mettre dessus.

comment fabriquer accessoires cheveux

Sélection shopping

Fabriquer un pique à cheveux.

Vos coiffures sont de plus en plus recherchées, travaillées. Le pic à chignon est donc un accessoire indispensable. Mais, vous en voulez un bien à vous. Alors, achetez un pique à cheveux basique, de la colle, des perles et pourquoi pas de la pâte polymère? L’avantage de cette pâte
c’est que vous modelez vos motifs. Un peu de cuisson et de vernis et le tour est joué. Dans ce cas, prenez des pics en bois. Là encore, n’oubliez pas de mettre de la couleur dans vos accessoires.

fabriquer barrette pince cheveux tuto DIY

Fabriquer des barrettes et les pinces

Elles ne sont plus réservées aux petites filles sages et modèles. Il vous faudra encore de la base. Des barrettes classiques se vendent dans tous les commerces. Puis, à vous de choisir: perles, plumes, fleurs ou une de vos créations. Pourquoi ne pas fixer un sautoir ou une chaîne
argentée? Les postiches ont été longtemps à la mode. Mais, vous pouvez y revenir, sans trop exagérer.

fabriquer elastique cheveux tuto diy

Sélection shopping

Fabriquer un foulard à cheveux.

Vous avez de vieux foulards qui traînent dans vos placards? Ne les jetez pas. Enroulez deux foulards et attachez-les dans vos cheveux. Si votre foulard à cheveux est trop terne, il faudra mettre des accessoires. Mais attention, certains tissus sont très fins et ne supporteront pas certains accessoires et surtout l’aiguille pour les mettre.


fabriquer foulard cheveux tuto diy

Mesdames, vous devez vous lancer. Il n’y a aucune raison que vous n’y arrivez pas. Vous allez voir, vous allez même y prendre goût! Retrouvez dans nos articles consacrés, les meilleurs conseils pour fabriquer et techniques de coiffures vos prochains accessoires et bijoux de cheveux chic! Des tas d’idées faciles et simple à réaliser, à découvrir sans plus tarder.

Mes Articles pour fabriquer ses accessoires cheveux

Comment faire, fabriquer un élastique cheveux ?

L'élastique à cheveux est incontestablement l'un des accessoires les plus pratiques pour s'attacher que ce soit la chevelure entière ou bien même quelques mèches. Il servira également à maintenir une queue-de-cheval, fixer l'extrémité d'une tresse ou bien même pour faire des couettes. Mais on reproche à l'élastique d'être triste et terne et l'on cherche souvent à le cacher... Mais pourquoi pas le customiser et le décorer pour le rendre esthétique et original?

Accrocher des accessoires

Afin d'ajouter un peu de couleur et de gaieté dans votre chevelure pensez à ajouter des accessoires sur votre élastique. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment fabriquer pic cheveux chignon mariage ?

Conseils faciles pour fabriquer soi même ses pic à chignon et cheveux.Si vous êtes adeptes des coiffures chignons, vous avez certainement remarqué qu’il est difficile de trouver dans le commerce des pics à chignons fantaisistes. Ne perdez plus votre temps et apprenez à fabriquer vos pics à chignons.

Des astuces simples et facile à faire

Si vous n’êtes pas manuel, la première astuce est simple ! Jouir des pics à apéritifs, des crayons de couleurs ou des baguettes chinoises. Aussi risible que cela puisse paraître, ces trois éléments sont parfaits pour mettre un peu de gaieté et d’originalité dans vos chignons. Certes, ce n’est pas d’un bel effet pour les soirées évènementielles comme un mariage. Nonobstant, ils sont parfaits pour vos journées shopping entre amis ou pour un look chic mais décontracté. (suite…)
Publié le Mise à jour le