5 (100%) 4 votes

Vous êtes une grande fan des accessoires pour cheveux et des serre tête ? Alors vous avez dû vous rendre compte que vous ne trouvez pas forcément l’accessoire parfait pour assortir avec votre tenue du jour. Alors voici tous les conseils qu’il faut connaitre pour fabriquer sa serre-tête dans le tissu liberty de vos rêves!

tuto serre tete liberty

Fabriquer serre tête avec des fleurs

C’est une technique assez simple qui ne demande pas forcément de beaucoup de matériel. Si vous avez une machine à coudre ce sera mieux et plus rapide, mais vous pourrez tout aussi bien coudre à la main, car l’ouvrage et petit et cela ne vous prendra pas trop longtemps. Choisissez une serre-tête cheveux courts basique qui est droit, c’est-à-dire de la même épaisseur de ses extrémités jusqu’au centre. Il faudra qu’il soit assez large pour que la confection soit réalisable et plus simple. Pour ce qui est du tissu vous pourrez vous munir d’une chute du tissu que vous avez déjà, ou bien d’un biais que vous prendrez soin de déplier et de repasser pour l’aplatir et lui enlever ses marques. En savoir plus sur comment porter un serre tête.

Sélection shopping

Fabriquer un serre tête en tissu

La réalisation est assez simple, car il suffit de créer un « tube » dans lequel vous allez faire passer le serre tête mariage. Prenez soin de bien mesurer le diamètre de votre serre-tête puis repliez le tissu en deux pour le coudre ensemble de manière à obtenir la même taille. Soyez régulier dans la couture car le moindre millimètre d’écart pourrait vous empêchez de faire passer votre serre-tête à l’intérieur. Une fois les tube confectionné, il faudra le retourner en utilisant un ustensile pour vous aider ou une épingle de nourrice. Ensuite passez votre serre-tête à l’intérieur et lorsqu’il est positionné repliez les extrémités du tissu à l’intérieur également et cousez les avec un point discret.

Fabriquer un serre tête en laine tricot

De nos jours, vous aimez de plus en plus passer du temps sur votre coiffure, mais avez vous déjà eu l’idée de fabriquer votre serre tête vous même ? Vous avez du temps mais pas trop. Vous courrez après le temps et entre être en retard et être bien coiffées, vous n’hésitez pas. Enfin, pas toutes! Vous avez envie de mettre des accessoires dans vos cheveux. Bonne idées surtout que c’est ultra tendance. Mais il faut trouver le bon accessoire. Le serre-tête revient à la mode.Il n’est plus réservé aux petites filles modèles et sages Mais vous avez cherché dans plusieurs magasins, rien à faire. Impossible de trouver celui qui irait parfaitement avec votre robe à fleurs ou avec votre couleur de cheveux. Pourquoi ne pas le fabriquer? Découvrez les bandeaux cheveux en laine tricotés de la boutique.

Sélection shopping

Fabriquer serre tête élastique

Non, vous ne rêvez pas: vous pouvez le fabriquer avec vos mains de créatrices. Il suffit de vous lancer pour fabriquer votre serre-tête cheveux courts ou longs. Vous serez ravies du résultat qui sera à la hauteur de vos attentes. Pour cela, il faut vous équiper. Tout d’abord, achetez un serre-tête noir, basique en plastique. Vous en trouverez partout, même sur internet. Il faudra du fil, des aiguilles, une machine à coudre si vous avez, des rubans et des petits accessoires comme des strass de couleurs différentes, des perles, des fleurs en tissu ou des plumes. Maintenant, enroulez un ruban autour du serre-tête.Fixez le par un point de couture discret aux deux extrémités. Une fois la base posée, vous pouvez créer un nœud original: posez deux bandes de tissus, de tailles et de couleurs différentes. Pour les fixer ensemble, vous pouvez mettre un point de colle. Attention, n’abusez pas de la colle. Selon les tissus que vous utilisez, elle risque de faire des taches. Pour attacher votre nœud, vous devrez le coudre. Il vaut mieux utiliser du fil de la même couleur que le ruban, pour qu’il reste le plus discret possible.Les fleurs et les plumes seront sublimes sur un serre-tête si vous n’en abusez pas. Un serre-tête ne doit pas être rempli d’accessoires. Il doit rester discret et chic.

Publié le Mise à jour le